Les Douceurs d'Adrien

Note globale

8.10/10

Note littéraire

8.10/10

Contemporain

5 évaluations

220 pages

Louise, une romancière atteinte de troubles obsessionnels compulsifs qui vit recluse dans son appartement parisien va faire la rencontre d’Adrien, un pâtissier créatif qui puise son inspiration dans la rue et dans les livres. Fermement décidée à ne jamais ouvrir sa porte, elle va se heurter à la détermination du jeune homme qui va s’insinuer progressivement dans son quotidien monotone rempli de rituels. Avec tendresse et humour, ce roman montre la difficulté de rompre avec un équilibre de vie douloureux mais bien installé.

L'auteur

livrisme
34 ans
Je suis une jeune auteure belge de 34 ans qui réside en France depuis maintenant 8 ans. Même si mon premier métier est celui de statisticienne, l’écriture reste l’exutoire à mes colères, le réceptacle de mes joies et l’épaule sur laquelle faire couler mes larmes. Je ne l’ai rencontrée que trop tardivement et je ne pourrais désormais vivre sans elle car elle est une expérience extraordinaire, une passion prenante, dévorante, obsédante. Le récit de mon premier roman « Les Douceurs d’Adrien » m’est tombé dessus telle la foudre et a pris vie en moins d’un mois. Depuis lors, je ne peux cesser d’écrire.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Barberi Valérie
9.50/10
Très agréable à lire. Très surprenant. Très émouvant
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Diane Dupuy
9.50/10
Très agréable à lire
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Qorev
8.50/10
La lecture du premier chapitre ne m'avait pas convaincue. Je trouvais le vocabulaire prétentieux (bélître). Partant cepe...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Masson Dominique
8.00/10
C'est un livre sans surprise, à la fin tellement prévisible.
Lire l'évaluation
Lecteur veteran
Cornet Catherine
5.00/10
Récit monotone et lent, écriture sans grand caractère.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...