Et le vent finit par l'emporter ...

Note globale

7.75/10

Note littéraire

7.25/10

Aventure

2 évaluations

337 pages

Au lycée, Nicolas avait appris sans s'émouvoir la théorie des ensembles, ainsi que leurs propriétés. Fondamentales. Une impressionnante collection d'axiomes qui lui avait permis de sérier, d'inclure, de partager, d'enchâsser ou d'exclure toutes sortes de collections entre elles. De belles abstractions, qui manquaient toutefois de réalisme. Et puis vint le temps où, jeune expatrié en Haute-Volta, il se vit initié sur les terres d'Afrique à des constats autrement plus déconcertants. Car emplis d'humanité, et amoureux.Trois petits cercles tracés sur le sable par un vieil homme allaient lui rappeler combien sa destinée était liée à ces « ensembles ».

L'auteur

Leconte Pascall
64 ans

Audouville-la-Hubert

Né en 1953 à Versailles. Étudiant au Havre de 73 à 78, à l’Institut Supérieur des Techniques d'Outre-Mer (ISTOM). Expatrié au Sahel pendant près de quatorze années. Lecteur- scribouilleur depuis presque toujours. Instituteur depuis son retour en 90. Et maintenant, retraité .
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Qorev
8.50/10
La rencontre de deux êtres jeunes qui s'aiment malgré ou peut-être parce qu'ils sont de cultures différentes. Une histoi...
Lire l'évaluation
VIP
Fort Valerie
6.50/10
Intéressant mais trop délayé et plutôt mal écrit.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...