10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Illimani, La Lumière Du Monde

EN LIBRAIRIE.
Stanislas Beck, guide de montagne venu en Bolivie retrouver son ami Abeluyo, trouve la mort sur l'Illimani. Six mois plus tard, près d'Aubagne, sa femme Serena donne naissance à Solo, en promettant de cacher à son fils qui était son père. Mais en grandissant, Solo est attiré par la montagne. Les conflits sont nombreux, car Serena s’oppose à cette passion. À 18 ans, grâce à sa mamie Mona, Solo apprend enfin qui était son père. Il décide alors de partir à Chamonix pour devenir comme son père guide de haute-montagne. Cinq années passent. Serena qui avait renié son fils, finit par aller retrouver Solo à Chamonix, en le suppliant de renoncer à marcher sur les traces de ce père disparu. Mais Solo n’écoute pas, et s’envole pour la Bolivie…

Bouygues  Jean-francois
Bouygues Jean-francois

52 ans - (46300)
Blog de l'auteur

« « Nous devons apprendre la patience dans l'impatience.» Edgar Morin.
En 2009, mon premier roman « Au bord des cendres » reçoit le Prix Femme Actuelle du roman de l’été, jury présidé par Paulo Coelho.
Commencé en 1986, publié en 2009. Entre les deux : le travail, les déménagements, l'amour, la famille, deux enfants, des projets, des succès, des échecs, des départs, des retours, une maison, de l'impatience, et surtout de la patience. La vie tout simplement. »

Ils ont lu ce livre

Rousseau Véronique
10.00 Rousseau Véronique - (41100) / 14-May-2015

Superbe roman ! Un chef d'oeuvre !
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...

Avis du public

bernadetteG100
Bien bernadetteG100 / 07/02/2015

beau roman sur l'alpinisme et la famille, plein d'émotions et on se régale avec de belles descriptions de montagne et d'escalades

murielR
Bien murielR / 11/07/2015

une belle histoire pour les passionnés de l'escalade

francoiseD
Bien francoiseD / 14/06/2015

arrivée à la moitié de l'ouvrage , je le trouve passionnant et captivant , et j'ai hAte d'en connaitre l'issue. l'histoire sur fond de montagne et d'escalade est superbement bien écrite , les descriptions sont parfaites. Je me sens happée par la lecture ,