3.56 Appréciation Globale

6.33 Appréciation Littéraire

Fils De Tacfarinas

Aedemon, l'un des fils du révolté Tacfarinas, vient d'apprendre la mort de son père et le risque d'une prochaine victoire de Rome. Il craint une trahison de son frère, qui a toujours soutenu les Romains. Bien qu'étant un otage retenu à Césarée, il s'est, au bout de sept ans, assimilé aux mœurs et coutumes de Rome. Par ailleurs, il est amoureux de Drusilla, fiancée de son père, également sœur du roi de Maurétanie, un servile allié de l'Empire. Survient le vieux rhéteur du jeune homme, qui compte l'entrainer aux confins du désert, vers leur pays pour qu'il hérite du royaume. Après avoir, à Tafsa, consulté une devineresse, Aedemon décide d'entreprendre un long voyage maritime passant par Ikosim et Saldae. Cette odyssée le conduira au trône.

Arena Jacques
Arena Jacques

26 front.book.author_anos - (6220)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Jacques Arena est né en 1940 en Algérie, il est l'auteur d'une série de romans ayant pour cadre les derniers mois de la guerre d'Algérie : Taxi pour Delta et Guernibab-el-oued publiés chez APE. »

Ils ont lu ce livre

Belluard-blondel Noële
8.00 Belluard-blondel Noële - (73460) / 23-Jan-2014

Un livre qui pourrait être magnifique s'il y avait plus d'action, plus de souffle et s'il était réécrit pour un plus large public car il est par trop élitique.
Lire l'évaluation complète

Bouchut Monique
5.00 Bouchut Monique - (84390) / 23-Jan-2014

n'a pas sa place dans les romans historiques
Lire l'évaluation complète

Plisson-ridel Corinne
1.50 Plisson-ridel Corinne - (31440) / 27-Mar-2014

Tellement pénible à lire que l'on a tendance à abandonner après un paragraphe.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...