6.50 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

Toile Au Galop

Son fond de l’âme c’est l’éternité. Tout chez elle sent la démesure, le rêve, et plus encore les fantasmes qui lui empourprent les joues, comme chez les femmes de Botticelli. Dans son travail de restauration, celle-ci vient y chercher la poignante beauté fulgurante d’un brouillon démiurgique, l’odeur d’un au-delà qui paraît sourdre d’une faille spatio-temporelle. Elle y arrive avec un métier et son œil de caméléon. La métamorphose s’opère dans cet étrange lieu saint abandonné à la solitude. Le dénouement, apparaîtra de façon inattendue, lorsque les dernières pièces du puzzle se retrouveront en partie entre les mains de la narratrice, même si l’on ne saura jamais si certains faits sont mensongers. Toute fiction serait-elle l’éloge du faux ?

Lhomer
Lhomer

26 ans - (6500)
Blog de l'auteur

« Ingénieur aéronautique, je suis devenu dans un deuxième temps, formateur par passion. Durant mes loisirs, l’écriture, la peinture et la vulgarisation scientifique, sont aujourd’hui mes principales occupations.
»

Ils ont lu ce livre

Leguerrier
6.50 Leguerrier - (15100) / 12-Jul-2016

L'auteur nous explique le travail de restauration de fresques dans une église et décrit la vie dans un village rural. Dans ce roman , l'auteur laisse le lecteur libre de se faire son opinion sur le comportenent de Béatrice et sur l'issue de Cédr...
Lire l'évaluation complète

Barberi
6.50 Barberi - (75008) / 28-Mar-2016

Sujet intéressant mais trop étiré en longueur, de même que les descriptions de ses amours avec le conservateur .
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...