6.67 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

Origami De Chair Nouveau

Dans les rugissantes années 90, le Japon est triomphant. Reporter de son état, Antoine Bastille y survit en partageant son temps entre ses scoops et ses conquêtes féminines. Au cœur et dans son métier, Bastille est pris en tenailles lorsqu’une fille Yamato Nadeshiko, une pure image de la tradition, va l’enchainer à sa peau de neige et à ses insondables silences. Animé par un insatiable besoin de vérité et le refus de la rigide société nippone, il va enquêter sur cette fille innocente dont le visage porte le masque de Kohimé, l’idiote, mais dont l’intelligence, si aigue la rends insaisissable. Il veut comprendre les secrets de ce Japon archaïque, qui se cache derrière une industrie conquérante et il découvre le martyr de la femme japonaise.

Pagnotta
Pagnotta

26 front.book.author_anos - (54600)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Fils de maçon et major de promotion à la très snob ENSAD, Antonio Pagnotta devient reporter image. Auteur de nombreux scoops au Japon, Antonio Pagnotta est toujours classé parmi les plus « dangereux » pour le pays.
»

Ils ont lu ce livre

Duhayon
9.00 Duhayon - (7830) / 30-Nov-2014

Très bon sujet et toutefois agréable à lire.

Lire l'évaluation complète

Boulanger
5.50 Boulanger - (97480) / 13-Nov-2014

la découverte de la personnalité de Kimoko est une ligne droite sans véritable accroc .Le narrateur dépeint affreusement la femme japonaise "son désir était habité d'une rage avoisinant le sadisme ".

Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...