8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Hermans

Hermans débute par un Roman léger où l’auteur fantasme sur des Beautés affriolantes.Un évènement dramatique sème la panique:le Chef de famille est un Policier de la Crime exécuté par la mafia.Un évènement surgit de l’ombre:l’enfant adultérin né d’une incartade d’un soir d’errance avec une Belle faite pour aimer souvent.Le gosse devient un coquin de seconde zone,un enfant de la rue.À 11ans sa mère décède,il est orphelin. Hermans offre un toit et une famille au fils présumé. Il rencontre 3 frères et 1 sœur;il est le frère adoptif de raison pendant quelques années.Quand le démon de midi étrangle la veuve exemplaire qui décide de mettre dans son lit le gigolo,se défendant de n’avoir aucune consanguinité avec l’objet de ses désirs inconvenants.

Valency Georges
Valency Georges

25 ans - (91210)
Blog de l'auteur

« Né en 1928 à Fès sous Protectorat.Après des Études littéraires je suis coiffeur comme mon Père.30 ans,au Maroc et à Paris quand je deviens le Palmier Déraciné.Pendant 17 ans Directeur Régional dans une multinationale.Retraité j'écris par pur bonheur. »

Ils ont lu ce livre

Maman Martine
8.00 Maman Martine - (75003) / 24-Nov-2014

C'est un récit qui ne m'a pas vraiment accroché, mais comme j'aime lire, et que je me suis engagée dans ce programme, je suis allée au bout, mais je ne le recommanderai pas.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...