9.50 Appréciation Globale

9.25 Appréciation Littéraire

La Damnation Du Templier

|
Pendant les croisades, sous Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion, l’histoire d’un couple contre-nature : Tristan et Shérazade. Il est Templier, elle est sultane de Mésopotamie. Ils s’aiment. Deux remparts les séparent: D'un côté la Règle des Templiers avec le vœu monastique de chasteté, de l’autre le prince le plus puissant d’Orient, Saladin, le « Rassembleur de l’Islam », père de Shérazade. Sauf qu’en amour, aucun rempart n’est infranchissable.

Basagana Ramon
Basagana Ramon

26 front.book.author_anos - (13110)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né en Catalogne en 1944, arrivé en France à 16 ans sans parler un mot de Français. Mais j'aimais les études : d'abord 10 ans comme prof, puis médecin généraliste, que je suis toujours. De la fenêtre de mon bureau j'aperçois les cheminées de Fos... »

Ils ont lu ce livre

Chapoton Annick
10.00 Chapoton Annick - (7000) / 12-Oct-2012

Un pur plaisir de lecture...
Lire l'évaluation complète

Duchossois Patricia
10.00 Duchossois Patricia - (80140) / 12-Oct-2012

|
Magnifique, c'est une histoire prenante dont on a du mal à se soustraire. Les textes sont centrés et bien cherchés, ont sent énormément de recherches et de documentation qui donne l'aspect d'une vraie passion pour l'auteur.

Lire l'évaluation complète

Cagny Marie
9.00 Cagny Marie - (80120) / 12-Oct-2012

C'est vraiment un coup de coeur . On commence et on n'arrive plus à en sortir ,c'est un excellent roman très prenant qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page . On apprend d'autre part des tas de choses au niveau historique .
Lire l'évaluation complète

Chesnel Béatrice
8.50 Chesnel Béatrice - (35000) / 12-Oct-2012

C'est un très bon roman, qui se lit facilement, avec gourmandise. On a envie de le lire en une fois, ce que je n'ai pas fait, et je le regrette : c'est dommage de morceler une jolie histoire comme celle-ci.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...

Avis du public

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...