9.50 Appréciation globale

9.25 Appréciation Littéraire

La Damnation Du Templier

|
Pendant les croisades, sous Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion, l’histoire d’un couple contre-nature : Tristan et Shérazade. Il est Templier, elle est sultane de Mésopotamie. Ils s’aiment. Deux remparts les séparent: D'un côté la Règle des Templiers avec le vœu monastique de chasteté, de l’autre le prince le plus puissant d’Orient, Saladin, le « Rassembleur de l’Islam », père de Shérazade. Sauf qu’en amour, aucun rempart n’est infranchissable.

Basagana
Basagana

26 front.book.author_anos - (13110)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né en Catalogne en 1944, arrivé en France à 16 ans sans parler un mot de Français. Mais j'aimais les études : d'abord 10 ans comme prof, puis médecin généraliste, que je suis toujours. De la fenêtre de mon bureau j'aperçois les cheminées de Fos... »

Ils ont lu ce livre

Chapoton
10.00 Chapoton - (7000) / 12-Oct-2012

Un pur plaisir de lecture...
Lire l'évaluation complète

Duchossois
10.00 Duchossois - (80140) / 12-Oct-2012

|
Magnifique, c'est une histoire prenante dont on a du mal à se soustraire. Les textes sont centrés et bien cherchés, ont sent énormément de recherches et de documentation qui donne l'aspect d'une vraie passion pour l'auteur.

Lire l'évaluation complète

Cagny
9.00 Cagny - (80120) / 12-Oct-2012

C'est vraiment un coup de coeur . On commence et on n'arrive plus à en sortir ,c'est un excellent roman très prenant qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page . On apprend d'autre part des tas de choses au niveau historique .
Lire l'évaluation complète

Chesnel
8.50 Chesnel - (35000) / 12-Oct-2012

C'est un très bon roman, qui se lit facilement, avec gourmandise. On a envie de le lire en une fois, ce que je n'ai pas fait, et je le regrette : c'est dommage de morceler une jolie histoire comme celle-ci.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...

Avis du public

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...