0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Un Sentiment étrange, Me Dit-elle

Par quel chemin et dans quelles circonstances Adrien DEPSCHER se retrouve-t-il au cœur de Khartoum, parmi d’autres professeurs expatriés désœuvrés, enseignant le français à des élèves soudanais indifférents ?
Le manuscrit qu’il semble cacher recèle-t-il une vérité vécue quelques mois plus tôt au Congo lors d’une expérience dans l’action humanitaire ou n’est-il que le fruit de son imagination ?
A quelle réalité devrait-on croire ? A cette histoire racontée à la première personne ou bien à celle où il se met en scène, lointain témoin de la fin du règne de Mobutu, lors d’un séjour au Katanga ?
12 personnages gravitent autour du narrateur dans des lieux et en des temps différents. Personnages ordinaires parmi d’autres, ils ne se différencient

Ancelin PIERY
Ancelin PIERY

45 ans - (38300)
Blog de l'auteur

« |Né dans les Alpes en octobre 1971, Ancelin Piéry est installé dans la ville de Fribourg, en Suisse, où il exerce principalement une activité de psychothérapeute.
L'année 2010 est pour lui celle de l'écriture d'un premier roman intitulé « Un sentiment étrange, me dit-elle ». De cette entrée en matière littéraire est né le besoin d'en concevoir une "suite", au sens musical du mot, dont le titre générique est REDEMPTIO. Le deuxième volume, intitulé « Je caresserai ton cou », est lui aussi disponible.
Le projet d'Ancelin Piéry? Que le troisième volume de REDEMPTIO paraisse à l'été 2017! »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...