6.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

De Mémoire Enfouie

Ariège, Couserans, à la charnière des 7ème et 8ème siècles. Dans ce qui reste de l'antique royaume wisigoth de Toulouse, le comte Aldric prépare une expédition de reconquête. Le siège de l'évêché, Austria (ancienne Saint-Lizier) est le théâtre d'une révolution: le dernier représentant de la famille épiscopale, Sesemundus, par trop compromis dans des affaires crapuleuses, est évincé par un jeune africain, Maurolenus. Les Wisigoths vont mettre à profit ce changement d'évêque pour hâter leur reconquête. Maurolenus, étranger aux luttes de pouvoir locales, va favoriser leur dessein, emporté par la force d'événements qui le dépassent. Sans en avoir conscience, tous ces protagonistes vont préparer l'installation des Arabes en terre gallo-romaine.

Cazale
Cazale

26 front.book.author_anos - (9230)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Professeur des écoles depuis 2007; professeur d'histoire-géographie (collège et lycée) en 2005 et 2006. Écrivain amateur depuis le milieu des années 1990. Vainqueur d'un concours local de nouvelles en 2001 (nouvelle historique). »

Ils ont lu ce livre

Sendra
10.00 Sendra - (31190) / 26-May-2015

je n'ai pas pu lâcher ce roman. je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu 270 pages.
Lire l'évaluation complète

Perraud
7.50 Perraud - (38320) / 24-Mar-2015

Un bon livre mais, pour une raison difficile à verbaliser, je l'oublierai vite. Je me souviendrai de l'histoire dans les grandes lignes mais il me sera impossible de me souvenir du titre ou du nom de l'auteur.
Lire l'évaluation complète

Heraclyte
7.50 Heraclyte - () / 26-Apr-2015

A mon sens, l'histoire n'est pas assez riche en événements ce qui rend la lecture longue et parfois difficile
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...