7.25 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

L'autre Chemin

A 25 ans, après avoir brillamment réussi ses études, Mezzo s’effondre, rattrapé par un passé contre lequel il croyait s’être immunisé : son père l’a abandonné aux soins d’un tuteur pour rechercher sa mère tragiquement disparue en Orient dont elle est native, dix-sept ans plus tôt. Pour surmonter sa crise, il part sur leurs traces et finit par rencontrer un improbable personnage qui lui servira de guide jusqu’aux Terres arides. Cette expédition qui l’amènera jusqu’à son but est aussi un voyage initiatique qui lui permettra d’aller au bout de lui-même et de découvrir un horizon spirituel, assez proche pour être ressenti simplement, mais assez engagé pour donner ce frisson de vérité qui questionne sur la condition humaine.

Piotto Jean-baptiste
Piotto Jean-baptiste

60 ans - (38920)
Blog de l'auteur

« Journaliste, auteur et lecteur, je lis et j'écris,j'aime la lecture-loisir, avec une préférence pour les romans combinant des genres différents »

Ils ont lu ce livre

Bertrand Nathalie
9.50 Bertrand Nathalie - (93330) / 23-Jan-2014

Livre très agréable à lire, très prenant, qu'on a hâte de retrouver, avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Lire l'évaluation complète

Mercier Caroline
8.50 Mercier Caroline - (45000) / 02-May-2014

J'ai apprécié le thème général de ce roman la quête du père, même si ce fut difficile au début d'avoir de l'empathie pour cet homme qui confie son fils à un ami pour partir à la recherche de sa femme dans les Terres Arides et qui ne donne plus de nou...
Lire l'évaluation complète

Wattelier Caroline
7.50 Wattelier Caroline - (62138) / 23-Jan-2014

Je trouve que ce roman a une très bonne histoire par laquelle je me suis laissée captivée.

Lire l'évaluation complète

Zouari Christiane
2.00 Zouari Christiane - (40990) / 23-Jan-2014

Déçue, jusqu'à la dernière page j'ai espéré...mais rien. Pourtant je reste persuadée que l'auteur tenait sans doute une bonne idée, mais ça part dans tous les sens et n'arrive nulle part.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...