9.00 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Au-delà De L'amer

Sara se demande pourquoi sa vie n'a pas suivi la voie qu'elle avait tracée. Pour essayer de comprendre, elle doit rappeler tous ses souvenirs. Auprès de sa mère, elle se souvient. Au départ tout semblait sans espoir pour elle. Elle avait grandi dans un milieu où les sentiments n'avaient pas leur place. Un père irresponsable, tyrannique, une mère frustrée, battue mais aussi, indigne. A Dix ans, un terrible événement permet à Sara de prendre conscience qu'il n'existe aucune fatalité. Mais comment forcer le destin lorsque les carcans de la culture et de la tradition font obstacles? C'est alors qu'un jour, le soleil lui fait un cadeau: il s'appelle Khousaï...

Michèle-Valérie Martin
Michèle-Valérie Martin

25 ans - (98702)
Blog de l'auteur

« Je suis professeur, mutée encore pour une année en Polynésie française; plus exactement à Tahiti. Je suis passionnée par l'histoire sous toutes ses formes: histoire des peuples, des religions, des civilisation, mais aussi la littérature, l'écriture.. »

Ils ont lu ce livre

Mareschal Sandrine
9.00 Mareschal Sandrine - (94420) / 11-Nov-2015

J'ai été transportée par cette femme attachante et sa condition de vie
Lire l'évaluation complète

Maman Martine
8.50 Maman Martine - (75003) / 25-Oct-2015

Dans les villages reculés, je pense que cette condition de vie existe encore. Et de nos jours, je pense qu'il est nécessaire de montrer au monde qu'il existe d'autre façon de vivre que l'humiliation.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...