Le Fils Etranger

Note globale

6.56/10

Note littéraire

8.00/10

Contemporain

7 évaluations

186 pages

Un homme perd sa femme et se retrouve seul avec Antoine, son fils de 18 ans. Antoine fait des fugues auxquelles le père finit par s'habituer. Les années passent, Antoine termine ses études de médecine. L’action débute en 1970 sur cette dernière fugue qui se prolonge anormalement. Le père part à la recherche de son fils. Au long de son enquête de 6 mois, aidé par Georgina, l'amie d’Antoine, il en découvre la face cachée et la haine que son fils lui porte. Le père va faire une terrible découverte qui fait désormais de son fils un étranger. Un ennemi qu’il va haïr autant qu'il l'avait aimé. L’histoire d’une haine, mais en creux c'est bien d'amour qu'il s'agit.
acheter

L'auteur

Etienne Loïc
26 ans
Médecin urgentiste, spécialiste en intelligence artificielle médicale. Essayiste et auteur de nouvelles (Albin Michel). Compositeur de musiques de films et d'un conte musical pour enfants. Quatre romans en cours d'écriture.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Heraclyte Isabelle
8.00/10
un bon moment de lecture malgré des longueurs. Toutefois le thème est très intéressant, bien abordé et d'actualité.
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Hecquet Evelyne
7.50/10
ce livre a un aspect rébarbatif par le fait que la politique est omniprésente, principalement si le lecteur attentd de l...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...