6.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Te Deum H

|
Quel est ce flux qui éclabousse les murs de nos cités en y découpant ces ombres grossières que nous croyons être nous ? De l’Égypte antique aux confins de l’Empire Han, Théa interroge les siècles.
Jusqu’à ce que l’histoire, la vraie, ne la rattrape dans un méandre de la Marne aux heures sombres de l’Occupation allemande. À Saint-Jean, vains sont les pleurs de ceux qui se souviennent, car leurs larmes ne sauront noyer la rumeur qui enfle, mortifère.
Le conflit qui couve est un duel fratricide, une joute planétaire ultime dont l’issue se perd dans les brumes du XXIe siècle, tout comme elle a su échapper aux augures depuis le matin du monde.

Dana
Dana

26 ans - (94430)
Blog de l'auteur

« Artiste-Peintre et médecin acupuncteur, andré-didier Dana publie un premier roman au carrefour de plusieurs genres littéraires.
»

Ils ont lu ce livre

Sendra
10.00 Sendra - (31190) / 07-Jun-2014

très intéressant, très documenté sur des anecdotes de l'histoire qui font réfléchir. le mélange roman/Histoire est bien arrangé
Lire l'évaluation complète

Pastor
7.50 Pastor - (70400) / 31-May-2014

Le pari était risqué d'aborder un thème aussi vaste et de le réduire à moins de 200 pages... Pour ce qui me concerne, pari raté, car impossible à tenir tout simplement.
Lire l'évaluation complète

Martin
4.50 Martin - (25400) / 31-May-2014

Quel dommage que cette histoire soit si brouillon . Tout est décousu et on ne comprends pas du tout pour quelles raisons l'auteur parle de la construction de la planète , des grands savants passes , et de cette histoire de bien et de mal avec ces deu...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...