8.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rome S'est Défaite Un Jour

Gaius Falerius, jeune optione nouvellement engagé dans la légion romain part se battre aux côté de Jules César dans cette Gaule mystérieuse qui sera son nouvel univers. Gravissant un à un les échelons, il est amené à découvrir une terrible vérité sur son identité exacte. Sa vision des Gaulois et de la guerre s'en trouve également boulversée. Se liant d'amitié avec Leonidas Zacharias, il est envoyé en mission d'espionnage auprès des Eburons et de leur roi, Ambiorix. Dans l'oppidum d'Atuatuca, il va rencontrer Niamh et faire connaissance avec un monde mystérieux : celui des lycanthropes, chargés de veiller à protéger les grands de ce monde et l'équilibre de cette terre. Mais entre le devoir et la passion, un choix doit être fait.

Clément Frédéric
Clément Frédéric

26 ans - (1752)
Blog de l'auteur

« Marié et père de deux charmantes filles, Frédéric Clément est bibliothécaire et licencié en histoire moderne et contemporaine. Il s'est lancé dans la rédaction d'une saga historique partant de la Guerre des Gaules aux années 1950. »

Ils ont lu ce livre

Sendra Jerome
10.00 Sendra Jerome - (31190) / 15-Jun-2015

trés bien écrit et palpitant, je n'ai pas réussi à me sortir de ce roman. il me faut la suite vite !!!
Lire l'évaluation complète

Damageux Nicole
8.50 Damageux Nicole - (62000) / 09-Jun-2015

un très bon livre, peut-être à raccourcir sur les épisodes de lutte armée qui se ressemblent ... personnellement, ça ne m'a pas gênée. En revanche, je suis très déçue par la fin du roman. Telle quelle elle décevra la majorité des lecteurs, je pense ....
Lire l'évaluation complète

Perraud Sonia
6.50 Perraud Sonia - (38320) / 24-Mar-2015

Une bonne histoire mais des révisions à faire (cf. ci-dessous).

Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...