8.33 Appréciation Globale

8.33 Appréciation Littéraire

Temps D'ici, Temps D'ailleurs

|
Claire fait la connaissance de Janine, doyenne de la Seine-Maritime, dans une résidence pour personnes âgées où elle est chargée par son journal de réaliser une série d’interviews. Fascinée par la personnalité de cette pensionnaire, la jeune femme entreprend d’écrire un roman librement inspiré par la vie mouvementée de celle-ci.
Par ailleurs, dans son journal intime, Claire consigne ses rêves, ses souvenirs d’enfance et nous confie aussi ses réflexions sur la vieillesse suscitées par les visites dans ce sinistre établissement où les résidents tombent comme des mouches.
La rencontre avec cette attachante vieille dame va infléchir le cours de la vie de la journaliste, et cela d’une manière tout à fait inattendue.

Erhard Grazyna Maria
Erhard Grazyna Maria

25 ans - (76)
Blog de l'auteur

« Guide-conférencière de Rouen et traductrice d’une quinzaine d’ouvrages de grands auteurs polonais, Grazyna Erhard a également écrit deux romans, non publiés à ce jour. Trois de ses pièces de théâtre ont été jouées par sa compagnie de théâtre amateur.
»

Ils ont lu ce livre

Mareschal Sandrine
10.00 Mareschal Sandrine - (94420) / 21-Jun-2015

J'ai eu beaucoup de mal à "lâcher" ce livre pour m'endormir.

Lire l'évaluation complète

laskriyacine@laposte.net
8.00 laskriyacine@laposte.net - (10000) / 21-Oct-2014

La progression de la lecture en fin de compte, suit le fil conducteur de "l'intrigue". Comme l'affirme l'écrivain "deux flux narratifs doivent couler harmonieusement, tels deux affluents d'un même fleuve". Le va-et-vient entre le monologue de la jour...
Lire l'évaluation complète

Nicol Marie-pierre
7.00 Nicol Marie-pierre - (44800) / 07-Jan-2015

moyen (trop de longueurs)
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...