6.25 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Vichy Airport

Une jeune fille qui disparaît à l’approche des vacances, ce sont des choses qui arrivent, même dans le paisible Cantal. Un jeune homme qu’on retrouve suicidé ou trucidé avec une arme subtilisée quelques minutes plus tôt à un commissaire de police, il faut reconnaître que c’est plus rare, surtout à Clermont-Ferrand. La gestion de ces deux affaires s’avère d’autant plus délicate que le commissaire est impliqué. Enfin, l’installation, sur les bords de l’Allier, d’un campement d’écologistes décidés à lutter contre un projet d’aéroport, ne facilite pas le travail des forces de l’ordre. Mais quand l’arme volée sert dans des attentats contre les promoteurs du projet d’aéroport, Duhamel comprend que tout cela est trop compliqué pour être honnête.

Schweyer Jean
Schweyer Jean

25 ans - (63000)
Blog de l'auteur

« Installé en Auvergne depuis environ 5 ans, je suis très attaché à cette région où se passe cette histoire. Je suis pacsé et j'ai 3 enfants. »

Ils ont lu ce livre

Tournadre Isabelle
7.00 Tournadre Isabelle - (3170) / 04-Sep-4561

Une trame où fourmillent un tas d'idées intéressantes, une situation géographique peu souvent exploitée et bienvenue. L'intrigue manque un peu d'étoffe mais reste attractive dans ce projet ambitieux. L'écriture aurait besoin d'être retravaillée afin...
Lire l'évaluation complète

Fournier Maëlenn
6.50 Fournier Maëlenn - (38090) / 04-Sep-4561

j'ai eu un peu l'impression de passer du coq à l'âne car je ne voyais pas assez le fil conducteur même à travers les personnages.
Lire l'évaluation complète

Tornabene Aurélie
6.00 Tornabene Aurélie - (6130) / 04-Sep-4561

un livre qui pourrait être bon car le sujet est intéressant et peu traité par d'autres auteurs mais les maladresses décrites ci-dessus prennent le pas sur les bons aspects.
Lire l'évaluation complète

Choquet Didier
6.00 Choquet Didier - (63160) / 04-Sep-4561

une intrigue sympa, de bonnes idées, mais un manque de développement, une forme de survol qui manque de consistance.

Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...