8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Vie Selon Max

Le héros de cette histoire n’est pas Max, un musicien sans-le-sou qui passe son temps libre dans le métro avec sa guitare pour des concerts quotidiens. Ce n’est pas Carlo, son mentor, immensément riche mais SDF sous le soleil d’Antibes. Ce n’est pas non plus Matilda, la maman de Max qui vit à son crochet. Ce n’est pas Lou Ann, jeune diplomate, amie d’enfance et amoureuse transie de Max. Ce ne sont pas Guillaume, peintre en décors râleur et dégingandé au grand cœur, ni Émilie, jeune libraire lunaire, généreuse et obsédée par les pendules.
Non, le personnage central de cette histoire est un lieu qui va réunir tout ce beau monde. Un endroit où on se se sent chez soi, où on se trouve, se retrouve et se réconforte. Au 134, rue de Belleville...

Delescaut Renaud
Delescaut Renaud

37 ans - (69007)
Blog de l'auteur

« Depuis toujours, j'adore raconter des histoires, depuis 2008, je les écris avec passion. Mon rêve : vous les conter au creux de l'oreille... »

Ils ont lu ce livre

Mareschal Sandrine
9.00 Mareschal Sandrine - (94420) / 12-Jul-2015

Ce livre m'a permis une belle évasion
Lire l'évaluation complète

Fauchille Séverine
7.00 Fauchille Séverine - (44850) / 11-Nov-2015

Les rencontres entre les différents personnages sont intéressantes, on plonge aisément dans leur vie. On se laisse porter par leurs émotions et leurs pensées. Certains lecteurs trouveront peut-être les passages d'un personnage à l'autre trop rapide.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Bien Diane Dupuy - () / 25-Jul-2017

J'avais lu ce livre il y a quelques mois, mais apparemment ma fiche de lecture a disparu avec le changement de site. Comme j'ai bien aimé ce livre, je voudrais redonner mon avis ici : dans mon souvenir, ce livre est pétillant, agréable, sympathique. Je me rappelle juste ne pas avoir aimé la fin du tout.

Nicol Marie-pierre
Moyen Nicol Marie-pierre - (44800) / 25-Jul-2017

pas mon style