8.00 Appréciation Globale

7.33 Appréciation Littéraire

Dura Lex Sed Lex...

En plein milieu d’un colloque, on découvre dans le grenier de la faculté de droit, un ponte assassiné avec un papier jaune dans la main où il est écrit FOC. Le commissaire Hadrien Prada Cavagnoli et son adjointe Mireille Bonnefont vont enquêter. Ils sont aidés en cela par Mathilde Dupuis qui travaille à la fac et qui connait toutes les haines et les arcanes de cette institution. La victime, était un être supérieurement intelligent mais sans pitié, il a humilié de nombreuses personnes tout au long de sa carrière et s’apprêtait à partir à la retraite. Sa succession suscite de nombreux appétits. Le meurtre quelques jours après de son « préféré » qui avait toutes les chances de prendre la direction du labo complexifie l'enquête.

Fabre Martine
Fabre Martine

25 ans - (34760)
Blog de l'auteur

« Docteur en droit, ingénieur de recherche au CNRS, a travaillé plus de 40 ans à la Fac de droit.Mariée deux enfants. Retraitée active. Auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages en droit colonial, sa spécialité.Premier roman.
»

Ils ont lu ce livre

Monlouis Joseph
9.00 Monlouis Joseph - (93300) / 03-Oct-2014

Un manuscrit intéressant et distrayant. On ne s'ennuie pas.
Lire l'évaluation complète

Lemière Eric
8.00 Lemière Eric - (37140) / 23-Oct-2014

Un bon polar, mais lent avec beaucoup de pavés qui ne font pas avancer l'enquête.J'aurais aimé plus de rythme.
Lire l'évaluation complète

Heraclyte Isabelle
6.00 Heraclyte Isabelle - (77130) / 08-Feb-2015

L'intrigue policière en elle-même est intéressante mais l'écriture, le texte qui n'est pas aéré, les dialogues qui ressemblent trop souvent à des monologues, … le tout casse le rythme et donne une impression de lourdeur à l'ensemble qui m'a plusieurs...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...