8.00 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Cabaret Rouge

Le Caire, quelques mois avant la Révolution, vu de l'intérieur par l'auteur qui nous en révèle les mystères. Du quartier islamique à la route des Pyramides, en passant par la désormais célèbre place Tahrir, Cabaret Rouge est une plongée dans l'Orient et dans les dédales sombres d'une ville aux visages méconnus. Quatre intrigues s'entrecroisent dans les coulisses d'un cabaret, lieu emblématique des paradoxes d'une société en ébullition, écrasée par la corruption et les absurdités du système. La drogue, la prostitution déguisée et la loi du bakchich font rage dans un milieu où les danseuses sont à la fois les reines et les victimes des nuits cairotes. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous pendant ce mois d'été brûlant...

Pont Sylvie
Pont Sylvie

26 ans - (77500)
Blog de l'auteur

« Passionnée de littérature, elle gagne plusieurs prix littéraires, notamment en poésie aux jeux floraux de Toulouse. Après cinq ans d'études de Lettres, elle s'expatrie au Caire où elle écrit Cabaret rouge, quelques mois avant la révolution. »

Ils ont lu ce livre

Bidault Gérard
10.00 Bidault Gérard - (45760) / 22-May-2014

Un livre noir envers la condition de la femme tel qu’il est brossé, mais un roman qui nous ouvre les yeux sur l’envers du décor des cartes postales. Et ceci, pas seulement au niveau des héroïnes du livre, mais aussi de la population en général qui es...
Lire l'évaluation complète

Anton Chantal
9.00 Anton Chantal - (30660) / 23-Jan-2014

Bon livre appuyé par une analyse fine du milieu Cairote . Cela permet de comprendre que pratiquer la danse orientale au Caire est quasiment une gageure. Et pourtant il y aura toujours une femme qui voudra être danseuse et tout cela recommencera.

Lire l'évaluation complète

Sautier Fanny
7.50 Sautier Fanny - (62200) / 23-Jan-2014

Je me suis pas mal ennuyée avec toutes les démarches administratives ahurissantes certes mais beaucoup trop longues et complexes. J'ai trouvé en revanche beaucoup plus intéressant les personnages de Soad et Mona qui sont moins traités.
Lire l'évaluation complète

Guillez Alexandrine
6.50 Guillez Alexandrine - (92300) / 23-Jan-2014

|
Le livre mèle à la fois la beauté culturelle et artistique du Caire, mais aussi la dure réalité, crue parfois, de la pauvreté et du statut sans cesse rabaissé de la femme.
Un beau témoignage romancé, actuel et dépaysant.

Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...