5.75 Appréciation Globale

6.75 Appréciation Littéraire

Mégalopolitain

Dans quelques décennies, au cœur de la France mégalopolitaine, un tueur taxidermiste empaille ses victimes : les limiers de la Mac sont lancés sur la piste de Taxi.
L’inspecteur Mendès mène une enquête insoluble qui l'entraîne aux frontières du rationnel. Rongé par un mal inconnu, il semble perdre ses facultés de perception. Dans sa traque du criminel, il travaille avec Djool, le policier aux mystérieuses intuitions.
Pendant ce temps, dans les arcanes de la Mégalopole, des comploteurs inquiets s'organisent. Le Tube et la Voûte des lasers doivent les préserver du danger : le Sauvage, l'Imprévu, la grande forêt !
Confrontés à l'extraordinaire, les enquêteurs seront contraints de renoncer à leur chasse et de laisser Taxi poursuivre son œuvre

Corde Xavier
Corde Xavier

50 ans - (69300)
Blog de l'auteur

« « Mégalopolitain » est un premier roman (thriller fantastique) écrit en 2013. Je l'ai entièrement réécrit : j'ai reçu en mars 2016 la proposition d'un éditeur pour ce nouveau manuscrit.
Par ailleurs, deux nouvelles ont été éditées fin 2014. »

Ils ont lu ce livre

Caballero Marie-ange
7.50 Caballero Marie-ange - (42100) / 04-Sep-4561

Ce livre n'est pas totalement achevé et il est parfois difficile de se souvenir de ce qu'on vient de lire. Le fait de mettre ce livre dans un monde futuriste rend la lecture encore plus difficile.
Lire l'évaluation complète

Wach Mélanie
7.00 Wach Mélanie - (26500) / 04-Sep-4561

Histoire original et plaisante. Dommage que certain passages soient un peu confus, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
J'ai aussi était surprise par l'aspect futuriste auquel je ne m'attendais pas du tout et qui ne ressort qu'après une dizaine...
Lire l'évaluation complète

Coffin Tatiana
6.50 Coffin Tatiana - (14210) / 04-Sep-4561

Ce roman se lit bien mais la fin bâclée gâche un peu le livre. Le lecteur se retrouve à finir son livre sans avoir tout compris, c'est dommage. L'univers (malgré qu'il soit copié) est interessant et on visualise très bien ce monde futuriste. Les pers...
Lire l'évaluation complète

Rondepierre Eugénie
4.00 Rondepierre Eugénie - (69800) / 04-Sep-4561

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, qui ne pas plu du tout. On n'arrive pas à savoir exactement quand se déroule l'action. Le thème du futur n'est pas assez développé, complètement flou.
L'idée de départ était bonne mais la manière de l'exploit...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...