8.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Contre Un Mur De Silence

Remis du traumatisme qu’il avait subi trois ans auparavant, Germain Eyck, 35 ans, détonant mélange ivoiro-belge, quitte son cabinet de psychologue. Toujours affublé d’un chapeau et de sa chienne Minette, il va découvrir le service du commissaire Le Goff, bluesman la nuit et ours le jour, à la criminelle du quai des Orfèvres. Il y fait la rencontre de Sahar, jeune brigadière pêchue, de Jean-Baptiste, maladroit et orgueilleux, et de Kathleen, blonde et envoûtante.

Sa première enquête portera sur le meurtre d'un ancien pédopsychiatre de 97 ans, retrouvé battu à mort à son domicile. Germain va plonger dans les affres de la maltraitance infantile, observer l'évolution de la psychiatrie et s'immiscer malgré lui au cœur de secrets indicibles.

Naudet Cécile
Naudet Cécile

26 ans - (37000)
Blog de l'auteur

« Après de longues études de psychologie et autant de rencontres avec des patients, j'ai marié mon intérêt pour les ramifications de l’esprit humain à mon envie d’écrire des histoires policières. Celles qui racontent pourquoi une personne ordinaire tue »

Ils ont lu ce livre

Ramon Marie Noelle
8.50 Ramon Marie Noelle - (33370) / 17-Nov-2014

Une histoire qui traite de la psychiatrie , laquelle est bien décrite.
Il va y avoir forcément une suite…qu'on a vraiment envie de découvrir.

Lire l'évaluation complète

Flogeac Karine
7.50 Flogeac Karine - (78120) / 13-Oct-2014

Roman vraiment très intéressant mais trop long. Il gagnerait à être un peu élagué quite à reprendre certains thèmes dans les autres romans qui pourront faire suite à celui-ci avec la même équipe d'enquêteurs.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...