5.83 Appréciation Globale

8.17 Appréciation Littéraire

Sortie De Scène

Quatre comédiens, qui ont fait leurs débuts ensemble et ont connu des destins inégaux, se retrouvent une dernière fois sur les planches avant de lâcher définitivement le théâtre. Dans la pièce, il est question d’un traitre dans un réseau de résistance, un thème qui entre en résonance avec les événements qui vont avoir lieu... à commencer par un sabotage lors de la première représentation… Dans la salle, le détective Henri Golent, intervient à temps pour éviter le pire à l'un des comédiens. Il est engagé pour dénouer l’affaire. Rivalités, faux-semblants, jalousie... peu à peu, les fils se dénouent, dans une atmosphère toute en ombres et en coulisses propres au monde du théâtre.

Piotto Jean-baptiste
Piotto Jean-baptiste

60 ans - (38920)
Blog de l'auteur

« Journaliste, auteur et lecteur, je lis et j'écris,j'aime la lecture-loisir, avec une préférence pour les romans combinant des genres différents »

Ils ont lu ce livre

Magalie
8.00 Magalie - () / 04-Sep-4561

J'ai pris plaisir à lire ce livre car l'intrigue était bien construite.
Lire l'évaluation complète

Osmont Jeanne
8.00 Osmont Jeanne - (50250) / 04-Sep-4561

Un livre au sujet intéressant, qui mériterait cependant certaines modifications. La psychologie des personnages est trop abordée, notamment avec les réflexions écrites pour chacun des personnages de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

Cordier Laure
7.50 Cordier Laure - (78370) / 04-Sep-4561

Le livre se lit très bien mais pour moi l'essentiel se trouve dans le dénouement le reste n'est pas passionnant on sait dés le début qui a fait tomber le projecteur donc au final la première intrigue est presque inutile
Lire l'évaluation complète

Raba Jean-pierre
7.00 Raba Jean-pierre - (13008) / 04-Sep-4561

Je me suis ennuyé en lisant ce livre qui se veut thriller. Trop de longueurs, de discussions interminables qui n'apportent rien au déroulement de l'enquête. Les pages 59 à 68 du manuscrit son potentiellement inutiles et ennuyeuses.
Pour reprendre une...
Lire l'évaluation complète

Hiroux Jacqueline
6.50 Hiroux Jacqueline - (83190) / 04-Sep-4561

Juste un roman régional psychologique avec une pointe de mystère, même pas de suspense, la vraie histoire est mise en avant seulement dans les 50 dernières pages et ni Henri, ni Garromance n'ont rien à y voir.
Lire l'évaluation complète

Greboval Arnaude
5.00 Greboval Arnaude - (14130) / 04-Sep-4561

L'idée générale du livre est bonne. Le thème choisi est ambitieux et le dénouement est en lui-même bien amené et bien justifié. Il y a malheureusement trop de digressions et fausses pistes inutiles, qui alourdissent l'ensemble et donnent le sentiment...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...