9.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Pasillo Du Cotopaxi

Loja, Equateur. Le pays à la moitié du monde, la ville qui sent bon le café, les pintes de pilsener et le páramo. Et puis les hommes, leurs chapeaux et leurs yeux noirs, les jupes colorées des femmes et les rires qui percent la nuit. Et au-milieu, il y a Luisa, francesita à la poursuite d’un bout d’elle-même, une carte postale comme unique repère, en quête d’un exilé plein de secrets. Et pendant qu’elle cherche, malgré elle, sa peur et ses démons, elle existe. L’Equateur de Luisa, c’est la douleur de la jeunesse et l'amour d’un pays, de ses hommes et de ses familles. Et partout, la musique qui jaillit et lui coule dans les veines. C’est un grand tourbillon qui la porte toujours plus loin, une quête qui s’efface et laisse place à la vie.

Hanus
Hanus

26 front.book.author_anos - (38400)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Ayant grandi dans les Alpes et passé quelques mois en Equateur pendant mes études, je suis une adepte de la montagne. Je vis aujourd'hui à Grenoble et travaille sur l'agriculture et l'environnement. »

Ils ont lu ce livre

Gonnet
8.50 Gonnet - (69004) / 13-Mar-2016

J’ai aimé la lecture de ce manuscrit. Quelques améliorations à porter pour plus de fluidité mais le dépaysement est là, l’aventure humaine aussi ; les personnages attachants.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Génial Diane Dupuy - (11620) / 18-Oct-2017

Nota : J'avais publié ma fiche, mais il semble qu'elle ait disparu lors du changement de site. Cela fait quelques mois que j'ai lu le livre, et Loja et le Cotapaxi me font toujours rêver : je crois que ce livre m'a vraiment touchée.