GRAND PRIX LITTERAIRE GEO 2011

Président(e) du jury : Yann QUEFFÉLEC
-
Concours terminé le : 04/09/2015

Lire le règlement

Informations

GRAND PRIX LITTERAIRE GEO 2011 DU VOYAGE EXTRAORDINAIRE

Président du Jury Yann QUEFFÉLEC

2ème édition


 

LES 2 AUTEURS LAUREATS : 

 

LE GRAND GAGNANT : Pierre VABRE (Le Petit Homme) (En librairie depuis le jeudi 27 Octobre, avec une "mise en place" de 7000 exemplaires - France et Etranger, sur un 1er tirage de 10000 exemplaires).

Avec une moyenne de 8,62/10 en satisfaction générale et 8,50/10 en littéraire , aucune note en dessous de 6/10 et 70% de "coups de coeur", ce roman est arrivé en tête de tous les manuscrits évalués et gagne donc le grand PRIX GEO 2011.

 

Selon Yann QUEFFELEC : "Pierre VABRE retrace l'histoire de la guerre du Vietnam, par un jeune Viet Cong : pas de vision manichéenne des Vietminh et des Viet Congs : chez Pierre VABRE, l'un est aussi valable que l'autre. Ce roman est un bel alliage entre la fiction mêlée à l'histoire, et il y aussi de belles histoires d'amour. Lisez ce roman PASSIONNANT, qui procure un vrai plaisir de lecture et qui m'a émerveillé ! "

 

> Acheter le livre


 

- FINALISTE DU PRIX GEO 2011 : Josette CHARPENTIER (Bienvenue en Amérindie) (En librairie également depuis le 27 Octobre avec une "mise en place" de 5500 exemplaires - France et Etranger, sur un 1er tirage de 7500 exemplaires).

Arrivé n°2 au niveau du classement général, ce roman a été également plébiscité par le comité de lecture (8,12/10 de moyenne en satisfaction, 7,55/10 en littéraire et 2/3 de coups de coeur ).

 

Selon Yann QUEFFELEC : "Avec ce roman d'aventure de Josette CHARPENTIER, vous avez du romanesque à l'état pur, je dirais même plus, du "romantisme échevelé de part le monde", et une mise en scène "culottée". On passe de rebondissements en rebondissements jusqu'à la fin du roman, avec des histoires d'amour entremêlées. Lisez cet excellent roman ! "

 

> Acheter le livre

 

BILAN PRIX GEO 2011 : 100 MANUSCRITS RECUS, 20 EVALUES, 2 EDITES .
Grâce au comité de lecture citoyen Les Nouveaux Auteurs qui a révélé des romans de qualité, 2 auteurs ont signé un contrat d'édition à compte d'éditeur et sont édités et lancés en librairie (France et Etranger) avec des tirages et des mises en place importantes (assurant une bonne visibilité au moment du lancement) et une campagne de publicité importante dans les magazines du Groupe Prisma Presse. (assurant une bonne promotion des romans) 

 

UNE VRAIE CHANCE D'ETRE EDITE : 2 auteurs publiés sur les 100 manuscrits reçus : ratio de 2% . (chez les grands éditeurs, le taux d'édition pour un auteur inconnu de 1er roman est plutôt de 1 pour 1000 manuscrits ou de 1 pour 2000.)

 

UN GRAND MERCI AUX 300 MEMBRES DU JURY CITOYEN DE CE PRIX GEO, tous passionnés de romans d'aventure et en majorité lecteurs de GEO, indépendants et non professionnels, qui ont rempli au cumul plus de 300 fiches de lecture et permis de révéler ces 2 auteurs de talent. (les notes des 20 manuscrits évalués sont en ligne, catégorie "roman d'aventure").

 

UN GRAND BRAVO AUX 20 AUTEURS EVALUES. Certains ont des notes très encourageantes , des remarques constructives des membres du comité qui leur donneront des armes pour se faire éditer et/ou améliorer leurs manuscrits.

 

 

 

BESOIN D'INFOS SUPPLEMENTAIRES ?

Envoyez votre question à prixlitteraire@lesnouveauxauteurs.com



RENDEZ-VOUS AUTOUR DU MOIS DE MARS 2012 POUR LE LANCEMENT DE LA 3ème EDITION DU PRIX LITTERAIRE GEO DU VOYAGE EXTRAORDINAIRE