CA M'interresse Histoire DU POLAR HISTORIQUE 2012

Président(e) du jury : Jean-François PAROT
-
Concours terminé le : 04/09/2015

Lire le règlement

Informations

PRIX ça M'INTERESSE HISTOIRE 2012 DU POLAR HISTORIQUE
2ème édition

Président du Jury Jean-François PAROT


 

LES RESULTATS 2012 : 2 AUTEURS EDITES !

 

LE GRAND GAGNANT : "La chair du limier" de Stéphane BELMONT

 

Finaliste des polars historiques avec une moyenne de 7,85/10 en satisfaction générale et 7,47/10 en littéraire, il a été choisi par Jean-François PAROT, le président du Prix comme grand gagnant du prix . 
Le roman a été mis en place en librairie le jeudi 15 novembre : 3000 exemplaires (sur un 1er tirage de 4000 exemplaires) 

L'avis de jean-François PAROT, président du Jury :
" Stéphane Belmont a tenu la gageure, pour un premier roman, de réussir une œuvre qui rassemble toutes les qualités du genre. Personnage principal attachant avec des seconds rôles bien campés qui rehaussent encore la densité du héros et sa crédibilité. Capacité maîtrisée d’évoquer une période historique donnée, bien documentée, qui mêle heureusement personnages réels et fictifs. L’écriture est à la hauteur du pari et soutient le rythme du récit par d’excellents dialogues. Enfin l’intrigue soutient l’intérêt jusqu’au dénouement final. On attend la suite !"



> Acheter le livre 

 

UN AUTRE ROMAN FINALISTE A ETE LANCE "Le retour de Robespierre", de Christian ANGLES.

 

Bien que ne répondant pas aux critères du prix (roman contemporain et non historique), ce roman ayant été largement plébiscité par le jury (8,71 de moyenne en satisfaction et 8,42/10 en littéraire), il a été décidé de publier ce roman et il a été lancé en librairie dès la fin août 2012. (1er tirage 5000 exemplaires)


> Acheter le livre

 

UNE VRAIE CHANCE D'ETRE EDITE !

Au total 2 auteurs ont signé un contrat d'édition à compte d'éditeur et ont été lancés en librairie en France et à l'étranger ( Belgique + Suisse) en 2012. 2 auteurs sur les 40 manuscrits reçus : ratio de 5% . (chez un éditeur classique, le taux d'édition pour un auteur inconnu de 1er roman est plutôt de 1 pour 1000 manuscrits ou de 1 pour 2000.)

 

MERCI AUX 150 MEMBRES DU JURY CITOYEN !

Fans de policier et d'histoire, ils ont rempli près de 150 fiches pour 13 manuscrits évalués, et permis l'émergence de ces 2 romans !

 

RENDEZ-VOUS EN 2013 POUR UNE 3ème EDITION AVEC Jean-François PAROT Président du jury.

 

AUTRES RENSEIGNEMENTS :

 

DE QUOI S'AGIT-IL ? 
DU 1er PRIX 100% CITOYEN DESTINÉ À LANCER DES AUTEURS INCONNUS (DE ROMANS DE POLAR HISTORIQUE) COMME DES BEST-SELLER.

 

 

BESOIN D'INFOS SUPPLEMENTAIRES ?

Envoyez votre question à : prixlitteraire@lesnouveauxauteurs.com