GRAND PRIX VSD 2013

Président(e) du jury : Bernard WERBER
-
Concours terminé le : 04/09/2015

Lire le règlement

Informations

GRAND PRIX VSD DU POLAR 2013

5ème édition

Président du Prix : Bernard WERBER

 

LES RESULTATS 2013 : 2 AUTEURS PRIMES *

 

LE GRAND GAGNANT : Flics Requiem de Michel TOURSCHER
Avec une moyenne de 8,56/10 en satisfaction générale, et 8,53/10 en littéraire, ce manuscrit a obtenu les notes moyennes les plus élevées et gagne ainsi le GRAND PRIX VSD DU POLAR 2013. Mise en place en librairie le jeudi 4 avril 2013 de 7000 exemplaires (sur un 1er tirage de 11000 exemplaires).

 

> Acheter le livre

 

LE PRIX COUP DE COEUR DE Bernard WERBER : Quelqu'un priait sur ma tombe de Jean-Claude MELKA
Plébiscité également par les lecteurs, il obtient une excellente note moyenne de 8,39/10 en satisfaction et un 8,36/10 en littéraire. Il a été choisi par Bernard WERBER ( parmi les manuscrits finalistes) comme son polar "coup de coeur !". Mise en place en librairie le jeudi 4 avril 2013 de 4500 exemplaires (sur un 1er tirage de 8000 exemplaires)

L'avis de Bernard WERBER :
"Le titre déjà m'a intrigué et c'est important pour moi parce que ça signifie surenchère, questionnement. La problématique est déjà là et le plus tôt elle arrive, le meilleur c'est. Ensuite, j'ai apprécié que celà soit écrit à la première personne du singulier, celà permet les états d'âme. Et puis l'auteur a un vrai sens de l'humour, de l'autodérision. C'est en outre excellement documenté, notamment sur l'extrême droite belge. Enfin, j'ai adoré le clin d'oeil aux polars hard boiled américains, cette façon qu'il a de faire arriver une superbe créature dans le bureau du détective. C'est du pur Mike Hammer !" 

 

> Acheter le livre


LE PRIX DES LECTEURS : Merde à Vauban de Sébastien LEPETIT . Sorti en librairie le 4 juillet 2013.

 

> Acheter le livre


LE PRIX DU JURY : Sous l'œil de Judas de Régis MOREAU. La sortie en librairie est prévue pour le 22 août 2013.

 

> Acheter le livre

 

UNE VRAIE CHANCE D'ETRE EDITE !
Au total 4 auteurs ont été primés et seront tous lancés en librairie (France, Belgique Suisse) . 4 auteurs sur les 120 manuscrits reçus : ratio de 3,5% . (en France, à compte d'éditeur, le taux d'édition pour un auteur inconnu de 1er roman est plutôt de 1 pour 1000 manuscrits ou de 1 pour 2000.)

 

UN GRAND MERCI AUX 300 MEMBRES DU JURY CITOYEN de cette année, tous passionnés de polar, indépendants, qui ont rempli des centaines de fiches de lecture et permis de révéler ces 2 auteurs de talent. (les notes des 35 manuscrits évalués sont en ligne).

 

UN GRAND BRAVO AUX AUTEURS PARTICIPANTS. Certains ont des notes moyennes élevées, des évaluations très encourageantes, des remarques constructives des membres du comité qui leur donneront des armes pour améliorer leur manuscrit et se faire éditer.

 

 

BESOIN D'INFOS SUPPLEMENTAIRES ?


Envoyez votre question à : prixlitteraire@lesnouveauxauteurs.com