Lepetit Sébastien
29 ans
Je suis un écrivain baladeur, atrabilaire et sauvage.
Envoyer un message
Mes passions

Amoureux des pierres, des forêts, des montagnes du Jura ou d'ailleurs, j'aime marcher sur les sentiers éloignés du monde. C'est là que me viennent la plupart des idées qui, plus tard, viendront nourrir mes écrits.

Mon métier

Manager dans la fonction publique

Mes références

Mes premières amours littéraires furent pour les auteurs du XIXe. Victor Hugo, Maupassant, Alexandre Dumas, Eugène Sue, etc. Je garde une place particulière à Proust dont la langue est une sirop dont j'aime me régaler de temps à autre. Parmi les contemporains, je prends un grand plaisir à lire des polars historiques (Anne Perry, Elis Peters, Jean-François Parot, Andrea Japp, etc.) Je voue une admiration particulière à Pierre Magnan et bien sûr à Agatha Christie. Enfin je me régale avec Umberto Eco, Iain Pears,... Je pourrais ainsi continuer ad libitum.

Mes projets de livre

Merde à Vauban est mon premier roman policier mais mon troisième roman. Les deux premiers, La Korrandine de Tevelune et Barnabé, ont été publiés sous le pseudonyme de Saint-Fromond (voir mon site www.sebastien-lepetit.fr) Mon prochain roman, en cours d'écriture, mettra de nouveau en scène le commissaire Morteau et le lieutenant Monceau. Ils quitteront Besançon pour aller enquêter dans le milieu de la peinture dans la vallée d'Ornans. Ce sera l'occasion d'évoquer l'univers de Gustave Courbet, célébrissime peintre réaliste de L'origine du monde, Un enterrement à Ornans, L'atelier du peintre, et bien d'autres chefs-d’œuvre, qui est né et a vécu à Ornans.

Mes Livres

Policier
9.00/10

Merde à Vauban

PRIX DES LECTEURS / PRIX VSD 2013. EN LIBRAIRIE. Besançon, Mai 2008. Pierre-Jean Montfort, adjoint au maire et professeur d'histoire à l'université donne une conférence à la citadelle pour promouvoir la candidature du réseau Vauban au patrimoine...

390 pages