Musso Valentin
29 ans
| Valentin Musso est agrégé de Lettres. Il enseigne la littérature et les langues anciennes dans les Alpes-Maritimes.
Envoyer un message
Mes passions

La littérature naturellement, comme lecteur et à présent comme auteur, mais aussi le cinéma qui à certains moments de ma vie a été peut-être plus important encore que les livres.

Mon métier

Enseignant, agrégé de Lettres classiques.

Mes références

À l’adolescence la lecture d’un livre de Stephen King, Dead zone, a été pour moi un véritable choc. Par la suite, j’ai découvert de formidables auteurs du même genre comme Richard Matheson. Aujourd’hui, dans la littérature policière, les deux auteurs que j’admire le plus sont certainement Dennis Lehane et Jean-Christophe Grangé. Avec eux, on est sûr de ne jamais être déçu. Je suis très attiré par les policiers psychologiques : Val Mac Dermid, Linda La Plante, Elisabeth George, récemment Jessee Kellerman. J’aime aussi beaucoup l’originalité d’auteurs comme Frank Thilliez.

Mes projets de livre

Retrouvez-moi sur ma page Facebook :http://www.facebook.com/pages/Valentin-Musso/113183465370066

Mes Livres

Thriller
8.55/10

La Ronde Des Innocents

(NB : MANUSCRIT EVALUE SOUS PSEUDONYME) Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations.

384 pages
Thriller
8.34/10

Les Cendres Froides

"Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout."
1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que ce dernier aurait travaillé durant la guerre dans un Lebensborn, une maternité...

384 pages