Huc Vasseur Isabelle
29 ans
Ancienne élève du Cours Florent et diplômée de l'Université Paris X, Isabelle Huc Vasseur enseigne l'Anglais. Passionnée de littérature, d'histoire et d'art, elle consacre une grande partie de son temps à l'écriture.
Envoyer un message
Mes passions

J'adore écrire bien sûr, j'ai des histoires plein la tête qui m'occupent sans cesse l'esprit. Mais j'aime aussi l'histoire, la lecture et la peinture. La musique tient une place importante dans mon activité de création car elle m'inspire beaucoup d'images mentales et me procure des émotions très fortes. J'aime également beaucoup le cinéma.

Mon métier

J'enseigne l'Anglais. Un métier de passion, exaltant mais éprouvant aussi, qui vous apprend beaucoup sur l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur et de pire et vous permet de continuer à étudier et à rester curieux toute votre vie.

Mes références

Mes influences littéraires : La littérature Britannique d'abord et, avant tout, la littérature victorienne et romantique. Dickens, pour la variété de ses personnages et l'affection qu'il leur témoigne. Jane Austen pour sa vision fine, lucide et intelligente de la condition féminine à son époque. J'ai un petit faible pour Pagnol. J'aime la façon dont il décrit sa terre et les autres, avec tendresse, drôlerie délicatesse et humanité. J'aime les auteurs qui aiment leurs personnages même les plus désagréables. Je lis très peu de littérature française à part les romans et le théâtre "classiques". Je m'inspire finalement assez peu des autres auteurs, ce sont les gens, la musique, les épques et les lieux qui me donnent les idées. Je me demande toujours ce que je ressentirais à leur place.

Mes projets de livre

La suite de Rondo Capriccioso est en marche ! Merci à tous les lecteurs qui ont adoré Rondo Capriccioso et qui me demandent une suite ! Je suis en train de l'écrire ! Les années 20, un pays qui se reconstruit et des personnages résolument tournés vers l'avenir et en quête d'une vie meilleure !

Mes Livres

Contemporain
8.80/10

Rondo Capriccioso

PRIX DU JURY / prix Femme Actuelle 2012. En librairie le 14 juin.
Rondo Capriccioso nous raconte le quotidien de Julie, jeune institrice, pendant la Grande Guerre. Ce roman nous dépeint la vie d'un village du littoral Héraultais confronté aux...

600 pages