Virginie Ribeiro
63 ans

SAINT OUEN

Née en VENDEE, dans une petite commune de l’Ile de NOIRMOUTIER, Virginie RIBEIRO est installée depuis 1975 en région parisienne. Comme la plupart des auteurs, elle tente de se faire éditer par les circuits traditionnels, mais le parcours est difficile et les résultats décourageants. L’opportunité de collaborer à la rédaction d'une revue féminine lui est donnée par le biais d’un concours littéraire. Elle la saisira, avec le souci premier d’écrire, envers et contre tout. Depuis, elle écrit beaucoup sans avoir eu l’opportunité de ces rencontres qui décident de l’avenir d’un roman et de son auteur. C’est peut-être l’occasion aujourd’hui… Son ambition est de partager le plaisir de l'écriture, quelle qu'en soit la forme. Elle aime raconter de jolies histoires destinées à un large public, persuadée que la littérature « populaire » ne se caractérise pas forcément par la niaiserie ou le cliché à quatre sous.
Envoyer un message

Mes Livres

TOUS LES ROMANS
8.00/10

Autour de Marthe

AUTOUR DE MARTHE – RESUME

Lorsqu’ils se retrouvent pour vider la maison familiale afin de la mettre en vente, Diane, Justine et Martin ne se doutent pas qu’une découverte bien dérangeante les y attend.
Indifférents les uns aux autres, vivant...

363 pages
Contemporain
8.14/10

Une ombre dans ses pas

L'ombre qui pèse sur l'existence de Catherine, ouvrière dans une conserverie de sardines à l'Herbaudière, dans les années 50, c'est le poids d'un passé qu'elle ne peut oublier.
Alors, le jour où ce passé semble être enfin derrière elle, la...

326 pages