VASSE Christophe
43 ans

VERNIOLLE

Ingénieur en aéronautique et spatial, j'écris depuis maintenant une quinzaine d'années. Romans, nouvelles, pas de genre de prédilection, je me laisse guider par mon inspiration. Mon troisième roman, "Celle qui ne pleurait jamais", a reçu le prix du polar Femme Actuelle 2017 et a été édité par Les Nouveaux Auteurs en juillet 2017.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture et écriture, cela va de soi :-) cinéma, musique et notamment musiques de films.

Profil littéraire

En lecture comme en écriture, je n'ai pas de genre de prédilection. Je lis beaucoup, de tout, sauf de la poésie. Stephen King a accompagné mon adolescence - son roman qui m'a le plus marqué est "Salem" - puis il y a eu Tolkien, Terry Pratchett, Iain Pears, John Irving, Westlake, Lovecraft, Grangé, Chattam et beaucoup de thrillers et de polars dont je ne peux pas citer tous les auteurs. J'ai découvert il y a quelques années George R.R. Martin dont la saga du Trône de fer est de mon point de vue à la hauteur du Seigneur des anneaux, mon roman culte, que j'ai lu à ce jour 4 fois, dont 2 fois en anglais.

Mon métier

Ingénieur

Mes références

Il n’y a pas de mon point de vue d’influences « conscientes », je crois que toutes mes lectures finissent un jour par se retrouver dans mon écriture. Et pas seulement les lectures : le cinéma, la musique, l’art en général, toutes les informations accessibles au travers des journaux, de la radio, de la télé, d’internet, autant de matière qui influenceront (et inspireront) à plus ou moins long terme mon écriture.

Mes projets de livre

Un thriller psychologique en cours, plusieurs polars, un roman d'anticipation, l’histoire d’un jeune homme qui a trouvé un moyen peu banal pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite sœur…

Mes Livres

Thriller
8.56/10

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité...

362 pages