FINEL Daniel
65 ans

SAINT CYR SUR MER

Professionnel de santé dans le sud-est, mon métier m'a permis de voyager en participant à différentes missions humanitaires durant quelques années principalement dans plusieurs pays d'Afrique. Les rencontres que j'ai pu faire m'ont appris à m'ouvrir l'esprit et m'aident aujourd'hui pour l'écriture.
Envoyer un message
Mes passions

Mon fils fait du théâtre dans une troupe d'amateurs pour laquelle j'écris les pièces.

Profil littéraire

j'ai débuté la lecture par la science fiction dont j'aime relire les anciens auteurs puis je suis venu au romans policiers et certains Thrillers.

Mon métier

professionnel de santé

Mes références

En SF : Isaac Asimov, A. E. van Vogt. / En romans policiers : Michael Connelly. Michel Bussi, Jean Christophe Grangé. / En romans contemporains : Jonas Jonasson, Gilles Legardinier, Douglas Kennedy et Paul Auster

Mes projets de livre

Ma première histoire est une enquête policière dans le milieu d'une mission humanitaire au Bénin où le médecin coordonnateur devra mener l'enquête pour se disculper tout en luttant contre des trafiquants d'armes (L'enquête africaine, édition Edilivre) La deuxième est une histoire policière qui se passe à Paris où le policier doit lutter contre une famille dont le pouvoir financier lui permet de corrompre ses supérieurs et le faire lui-même incriminer. ( Le Minotaure ; édition Edilivre) . Mon projet d'écriture( déjà commencé) est sur le thème de la Conscience qui préexistait avant l'arrivée de l'homme sur Terre de la même manière que les lois physiques ont précédé le Big Bang et l'apparition du premier atome. ( j'insiste sur le fait que c'est une fiction ! enfin peut-être...)

Mes Livres

Policier
7.85/10

Le Carthare

Pour assurer la réalisation d'une prophétie faite au XIII éme siècle, l'unique descendant des Cathares Languedociens veille sur une relique cachée qui risque d'être découverte à cause de la construction d'une route traversant l'Aude. Cette relique...

225 pages
Policier
7.50/10

père et fils

Un homme ordinaire, père de famille, ne peut supporter l'emprisonnement de son fils pour un meurtre qu'il nie avoir commis. Il va mettre tout en œuvre avec ses modestes moyens pour le faire libérer.

295 pages