Clélia POUNTI
77 ans

AIX EN PROVENCE

Née de parents enseignants, j’ai parcouru toute la France au gré de leurs postes, avant de prendre mon envol à 17 ans pour aller passer un an aux Etats-Unis. Etudes d’anglais au retour, réussite à l’agrégation, poste d’enseignante, d’abord en tant que Directrice des Etudes à l’Ecole Normale de Lille, puis, à la disparition de l’Ecole Normale, enseignante à différents nouveaux, lycée, IUT, université, cours pour adultes et…maternelles. Divorcée, 3 enfants. Mon manuscrit est le résultat d’un pari, mes collègues prétendant que je m’ennuierai à la retraite. J’ai toujours écrit, tout au long de ma vie, mais ce manuscrit est le premier que je mène à terme et ne détruis pas.
Envoyer un message
Mes passions

La danse, toutes sortes, voyager, l’opéra, la musique classique, l’art. Je suis une lectrice dévoreuse, j’écris, pour des adultes, aussi bien que pour mes petits enfants. J’aime marcher, j’aime la nature, j’aime rire avec mes copines.

Profil littéraire

J’ai toujours été à la tête de ma classe quand il s’agissait d’écire. A 15 ans, j’ai gagné un concours national organisé par le journal « Benjamin », j’ai écrit une pièce qui est passée sur les ondes (remaniée par le journal). Je n’écris pas de textes violents (je déteste ça), ni de descriptions de souffrance physique, pas de littérature sadique ou masochiste. J’aime écrire de façon pétillante, mais également j’aime réfléchir en écrivant, et faire participer le fruit de mes réflexions dans mes écrits. Je n’écris pas de polars (ce n’est pas mon genre d’imagination), je suis romantique, mais je n’aime pas la littérature superficielle.

Mon métier

Professeure agrégée d'anglais à la retraite.

Mes références

La littérature anglo-américaine, surtout les livres écrit par les femmes. Mais ce n’est pas exclusif, toute littérature m’attire.

Mes projets de livre

J’ai deux livres en route, un pour les enfants, un vrai roman qui parle de leurs problèmes spécifiques, et du problème des enfants migrants. Et un roman pour adultes, qui commence à bien se dessiner dans ma tête et sur mon ordinateur.

Mes Livres

"Feel good book" (Roman optimiste)
7.14/10

L'Île aux désirs existe-t-elle ?

Rodrigue et Chimène, presque trentenaires, s'aiment et vont se marier, malgré l'opposition des parents du futur marié, qui trouvent leur niveau social mal assorti, ce dont les jeunes gens se moquent royalement, le Prince Charmant n'a -t-il...

274 pages