Canella Christian
55 ans

Houilles

Je suis né à Paris le 20 octobre 1965, d’un père italien et d’une mère française. J’ai grandi au nord de l’Ile de France, près de Chantilly, sur les terres d’enfance de Gérard de Nerval. Comme lui, j’ai passé ma jeunesse à explorer cette région chargée d’Histoire et ses forêts profondes. C’est là que m’est venue l’envie d’écrire et de partager mes émotions. À quatorze ans, j’ai commencé à remplir des cahiers de nouvelles romantiques, fantastiques ou érotiques. Le lycée, puis mes études à l’Université en Intelligence Artificielle, mon travail de Cogniticien et, enfin, la vie de famille, ont suspendu mes travaux d’écriture pendant de nombreuses années. Ce n’est qu’en 1999 que j’ai repris la plume avec l’envie de raconter des histoires palpitantes, pour passionner mes lecteurs et les amener à réfléchir à nos vies, notre société et ses dangereuses dérives. Ce manuscrit est mon premier roman. Il est issu d’une nouvelle policière qui s’est étoffée au fil du temps et dont j’écris la suite en ce moment même.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, la lecture, l'informatique, les sciences

Profil littéraire

Éclectique, j'aime lire et écrire des histoires policières, romantiques, fantastiques ou érotiques

Mon métier

Cogniticien, autrement appelé "knowledge manager", je suis aussi chef de projet en informatique.

Mes références

Jean Ray, Edgar Allan Poe, pour leurs nouvelles fantastiques. Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Georges Simenon, Maurice Leblanc, Donna Leon, Fred Vargas, pour leurs enquêtes policières. Albert Cohen pour son écriture débridée. Bernard Werber et ses histoires d'anticipation. Jules Vernes, pour l'aventure... et tant d'autres.

Mes projets de livre

La suite de ce roman est en cours d'écriture : "Les flammes du Crépuscule". Ce sera une histoire plus noire, qui réunira à nouveau mon commissaire et l'informaticien, ainsi qu'une jeune femme agent du FBI. Un "spin off" avec cette femme agent du FBI est aussi dans les cartons : une enquête sur des crimes commis par une Intelligence Artificielle. Une histoire romantique et fantastique, "Les eaux troubles de la lagune", est aussi en gestation : une histoire d'amour à travers les époques, entre 1670 et 2013, à Venise. J'ai également un recueil d'histoires fantastiques et un recueil de nouvelles érotiques en cours de constitution.

Mes Livres

Policier
7.10/10

Dans l'ombre du Crépuscule

La secte du Crépuscule refait parler d’elle après de nombreuses années de silence : un homme s’est suicidé en plein Paris en suivant leur rituel incendiaire. Mais, lorsque le commissaire Lanvin arrive sur les lieux, il flaire vite l’assassinat...

239 pages