Taoteking
49 ans

St Gall

Etudes francaises (maîtrise Arts et Communication), brève carrière française en tant que graphiste puis attachée de presse dans l'édition puis expatriation en Grande-Bretagne avec courte période en tant que libraire. Après un tour du monde de 5 mois, installation en Suisse orientale depuis plus de 13 ans avec des métiers variés, sans rapport avec la littérature.
Envoyer un message
Mes passions

La vie, les humains, la nature, la lecture, la photographie, la marche en montagne... et le chocolat noir, très noir.

Profil littéraire

Principalement le romans classique, de toutes les époques. Parfois des essais ou témoignages. Jamais de genres à suspens, un peu de littérature jeunesse par curiosité et, pour stimuler les neurones ou nourrir l'inspiration : de la poésie et du théâtre.

Mon métier

J'en ai eu 7 différents... lequel choisir?

Mes références

Dans la jeunesse, 3 auteurs aviateurs : Antoine de St Exupéry, Richard Bach et Joseph Kessel mais aussi Pagnol, Giono et les 1001 nuits Adulte : Le Tao te King encore et toujours ainsi que Krishnamurti pour la profondeur spirituelle, Pessoa pour la sensibilité à fleur de peau, Henri Miller pour la vitalité débordante et l'honnêteté humaine, Valère Novarina pour la liberté linguistique, Jane Austin pour le raffinement, Haruki Murakami pour l'étrangeté dans le quotidien... et j'en oublie.

Mes projets de livre

Un roman sur la relation mère-enfant (en cours) Un roman-journal intime Un recueil de 7 nouvelles sur un personnage identique ou presque (en cours)

Mes Livres

Aucun livre trouvé