VAUDREY Aline
36 ans

BEVEUGE

Bonjour à tous ! Je suis en 1984 à Audincourt, petite ville de ma Franche Comté chérie. Après une enfance heureuse auprès de deux frères et une soeur, je me suis dirigée vers des études de droits où j'ai lamentablement échoué. Mais ma marraine la fée ne devait pas être loin. C'est à ce moment là que j'ai rencontré mon mari, il y a onze ans. De là tout s'est enchaîné, j'ai trouvé un travail au centre 15 de Besançon où je suis restée trois ans. Et puis j'ai eu des enfants, trois filles exactement et là, ma vie a vraiment changé. Le monde est devenu différent, et cette passion que j'avais mise de côté, l'écriture est venue me hanter jusqu'à ce que je prenne la plume et écrive mon premier roman il y a quatre ans. Depuis chaque jour je tape encore et encore sur mon clavier, lorsque la vie me le permet.
Envoyer un message
Mes passions

J'aime lire (sans blague ? ), écrire, la cuisine, la musique et faire pousser mes légumes (parce que les machins fades de grandes surfaces...)

Profil littéraire

Je suis une véritable épicurienne, je lis de tout, mais j'ai une préférence pour la romance. Forcément cela influence mes écrits. Il y a toujours une histoire d'amour dans mes romans, mais ce peut-être aussi un amour fraternel (il y a toujours des frères et soeurs en colère dans mes romans, on se demande pourquoi !)

Mon métier

Je suis devenue assistante maternelle il y a un an. Les enfants sont purs et innocents. Leurs rires sont toujours sincères, et leurs colères... pleine d'enseignements ! Leur évolution est une victoire, et chaque victoire, un moment de fête

Mes références

Les brumes d'Avalon ont fasciné l'ado que j'étais, et puis plus récemment j'ai été sensible à l'humour de Gilles Legardinier, et j'aimerais faire rire comme j'ai ris avec Demain j'arrête. Sinon, j'ai adoré Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir. Je trouve ce roman très bien écris, et je rêve de faire des romans fantasy aussi clairs et accessibles que le sien !

Mes projets de livre

J'en suis à mon neuvième roman. J'en ai corrigé la plupart, mais je ne suis jamais satisfaite. J'ai un gros soucis avec l'orthographe (entre autre). Ce qui semble évident à certains me demande un effort de réflexion que je n'ai pas toujours lorsque je me laisse emporter dans l'histoire. Je rêve d'écrire un roman historique sur les sages femmes du XVIIème et XVIIIème siècle. Et je rêve aussi de finir ma saga fantasy sur les dieux grecs (de -750 à nos jours, en trois tomes). Je n'ai pas toujours (rarement ?) confiance en moi, ce qui fait que j'ai toujours peur de dire des âneries dans mes romans. Mais quel auteur ne craint pas les jugements ?

Mes Livres

Aucun livre trouvé