BRUFFAERT Isabelle
42 ans

LORIENT

Depuis toute petite, j’écris. D’abord de petites histoires, des poèmes, puis des textes plus fournis et plus longs… jusqu’à me confronter au roman. En pensant à mon père parti trop tôt, j’ai décidé de me consacrer à ma passion, l’écriture. L’une de mes nouvelles, « L’inconnue aux cheveux de lune », a été lauréate du concours Gérard de Nerval 2017. Une autre nouvelle, « L’oiseau de feu », ainsi que mon premier roman, « Les Enfants de Lumière » (Fantasy-Dystopie) sont parus dans l’année aux Editions Alter Real. « Ivoire en Ebène », ancré dans la réalité et axé sur le cheminement de soi, est mon second roman. Il se situe au Kenya, pays dont je n’ai jamais foulé le sol mais qui m’a toujours attirée.
Envoyer un message
Mes passions

Ecriture - lecture - Randonnée - Dessin - Enseignement

Profil littéraire

Mes écrits sont assez hétéroclites, mais en général axés sur des personnages féminins forts. Romance, Fantasy, Fantastique, contemporain.

Mon métier

J'ai décidé de me consacrer à l'écriture, et je continue à m'occuper de mes enfants dont j'assure l'instruction en famille.

Mes références

Le livre qui m'a le plus marqué est sans aucun doute "Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë. J'aime également beaucoup les oeuvres de Bernard Werber.

Mes projets de livre

Je travaille actuellement au tome 2 des "Enfants de Lumière", et j'ai démarré un roman qui relate le combat d'une femme, victime d'un accident de la route avec son fils. Enfin, un projet de roman d'anticipation, réflexion sur une société qui mettrait en place un eugénisme extrême, aux conséquences inattendues...

Mes Livres

Sentimental
8.92/10

Ivoire en ébène

Pour fuir des évènements tragiques, Elsa s’installe au Kenya et démarre une nouvelle vie. Mais son passé la rattrape et ce n’est qu’à l’issue d’un voyage initiatique qu’elle s’autorisera à céder à son amour pour John l'aventurier.

160 pages