Denise Hémery Delage
68 ans

La Seyne / mer

Après une vocation en diététique, Denise Hémery Delage se livre désormais pleinement à sa passion pour l'écriture. Membre actif de clubs et ateliers de lecture, cet écrivain au cœur partagé entre sa Provence natale et le Grand Nord canadien, nous dévoile son premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

La passion des mots, que j'aime à faire vivre à travers mes rimes, mes romans et mes nouvelles. J’aime aussi voyager, avec une préférence pour le canada. Ses grands espaces ont d'ailleurs attisé mon inspiration pour le roman ci-joint.

Profil littéraire

J’écris des romans, des nouvelles, de la prose poétique et des florilèges, dont un a été vendu chez Charlemagne. Ce sont des œuvres, à travers lesquelles je célèbre les sentiments amoureux et dans lesquels j’honore aussi la nature, génératrice d’espoir, d’unité et de sérénité. Je participe activement à une association d’écrivain, reconnue sur le plan régional. (Passions d’auteurs)

Mon métier

Commerçante en diététique et depuis peu, jeune retraitée ;)

Mes références

J’ai été dès mon adolescence captivée par l’écriture de J J Rousseau, André Chenier, Lamartine, puis ce fut Musset Baudelaire, Stendhal (Le rouge et le noir) (La chartreuse de parme), Honoré de Balzac (Le lys dans la vallée, Les illusions perdues), Victor Hugo. Louis Aragon aussi, notamment ses poèmes d’amour et d’engagement. J Paul Sartre (les mots) Simone de Beauvoir, sans oublier Albert Camus (L’étranger, les noces) entre autres…

Mes projets de livre

*La Provençale* Ce nouveau roman en cours, relate le quotidien d'Adélaïde, une jeune provençale joviale et potelée, à l’accent aussi chantant que les cigales de sa Provence natale. Sans instruction, ayant toujours vécu à la campagne, que rien ne prédestinait à devenir...

Mes Livres

Aventure
0/10

Cœurs itinérants.

Pourquoi s’apitoyer sur ses désillusions quand rien n’interdit d’aller à la rencontre d’autres horizons ? Une pensée qui a certainement animé Lisa dans sa quête d’aventure.

365 pages