Georgine J. Louise
49 ans

Pelissanne

e suis née en 1971 dans le Nord de la France. J’ai grandi à Lille, ma ville de coeur. Niveau très moyen à l’école, je redouble ma classe de troisième, de seconde et de première!… Période où j’entame une crise d’adolescence difficile. Mes parents, tenaces, me font passer coûte que coûte le bac, que j’obtiendrai avec mention. Bien leur en a pris, je poursuis ensuite mes études avec succès. Mes diplômes en poche me destinaient à faire carrière dans la gestion. Cependant mon premier emploi chez KPMG ( révision de comptes) ne m’emballe pas. En 1998, je rentre chez Décathlon à la DPMI comme comptable. Deux après, la centrale se régionalise, je refuse de partir dans l’Est de la France et quitte mon poste. Décathlon reste pour moi une expérience humaine unique, j’ai en tête de partir pour mieux revenir. J’enchaîne un poste de commercial chez Kelly Services pendant un an puis un autre d’assistante de direction dans une PME pendant 4 ans. En 2003, je divorce de mon premier mari, mon fils a trois ans. Une opportunité s’offre à moi, je réintègre Décathlon, cette fois dans le service communication internationale, puis quatre plus tard comme gestionnaire des achats. Je rencontre mon deuxième mari, et mes collègues qui deviendront mes meilleurs amies. Naissance de mon deuxième fils en 2008. Deux plus tard, je quitte mon Nord et Décathlon pour le Sud de la France, où je trouve un poste d’assistante de direction chez Siemens. Trois ans après, deux accidents de la route successifs changent ma perception de la vie. Je quitte mon poste actuel et décide de changer radicalement ma vie. Je passe la concours de professeure des écoles en 2015. Depuis deux ans, j’enseigne et je décide d’écrire mon premier roman: La fille qui traversait le fil de sa vie comme une acrobate.
Envoyer un message
Mes passions

La littérature , le cinéma, le sport et les voyages.

Profil littéraire

J'aime tout type de lecture, je peux aussi bien lire des romans que des poésies, des articles sur internet. J'ai un grand besoin d'informations.

Mon métier

Je suis professeure des écoles depuis deux ans.

Mes références

David Foenkinos, Delphine de Vigan, Haruki Murakami

Mes projets de livre

Un roman sur les relations humaines et la distance parfois nécessaire pour se construire.

Mes Livres

"Feel good book" (Roman optimiste)
7.89/10

La fille qui traversait le fil de sa vie comme une acrobate

Hannah vit une relation difficile avec son fils qu'elle élève seule. Elle se réfugie dans son travail et auprès de ses amies. En décidant d'écrire un article sur le développement personnel, sa vie va prendre une nouvelle tournure.

220 pages