Victoire Sentenac
45 ans

ST GELY DU FESC

Née en 1974, Victoire Sentenac exerce le métier d’infirmière puéricultrice. Elle a auparavant travaillé dans le notariat après de longues études universitaires, pour se reconvertir dans un domaine qui la passionne, celui de la pédiatrie. Férue de littérature depuis toujours et mère de trois enfants, elle écrit des romans d’une grande sensibilité, dans lesquels elle aborde des thèmes d’actualité au travers de personnages vivants et attachants.
Envoyer un message
Mes passions

La littérature, lecture et écriture, le monde de l'enfance et du soin, les voyages

Profil littéraire

Romans contemporains

Mon métier

Infirmière puéricultrice

Mes références

Henri Troyat (qui m'a fait l'honneur d'une petite correspondance quand j'étais étudiante), Albert Camus, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, ou plus près de nous Anna Gavalda, Agnès Ledig, Grégoire Delacourt, Delphine de Vigan, David Foenkinos, et tant d'autres! En terme de littérature, je préfère les voyages intérieurs aux voyages d'aventure... Je dois pouvoir m'identifier aux personnages, à ce qu'ils vivent et ressentent, je dois sinon les aimer au moins les comprendre. Un livre pour moi ne doit pas forcément bousculer, mais au moins provoquer une émotion et/ou une réflexion, une ouverture, un nouvel angle... Une bonne lecture me donne envie d'écrire!

Mes projets de livre

Finaliser l'écriture de mon 5ème roman, qui a pour thème la transmission mère-fille et les secrets de famille.

Mes Livres

Contemporain
7.14/10

A FAIRE VOLER NOS ÂMES

Sur fond de toile hospitalier très actuel, les destins de Paul, Julia, Clémence, Mathieu et Agathe vont s'entremêler, leur vie basculer. Ce livre interroge le couple, la fidélité, la carrière, le désir absolu de procréation, les enfants...

281 pages
Contemporain
8.70/10

ET ENTENDRE TON RIRE

Mathieu et Clémence partent en mission humanitaire au Burkina Faso en tant que médecin et infirmière. Le danger terroriste est partout, et lorsque Clémence s’attache à un nouveau-né orphelin, elle ignore ce que la vie lui réserve.

384 pages