Victoire Sentenac
44 ans

ST GELY DU FESC

Juriste de formation, ex notaire devenue infirmière puéricultrice, aujourd'hui j'écris des romans. Contemporaine et intimiste, mon écriture vous emmènera aux confins de l'émotion, puisqu'on me le dit si souvent ... Amour, enfants, carrière et actualités sont mes thèmes récurrents. Tout comme un fervent espoir en l'humanité, qui j'espère habite mes écrits.
Envoyer un message
Mes passions

La littérature, lecture et écriture, le monde de l'enfance et du soin, les voyages

Profil littéraire

Romans contemporains

Mon métier

Infirmière puéricultrice

Mes références

Henri Troyat (qui m'a fait l'honneur d'une petite correspondance quand j'étais étudiante), Albert Camus, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, ou plus près de nous Anna Gavalda, Agnès Ledig, Grégoire Delacourt, Delphine de Vigan, David Foenkinos, et tant d'autres! En terme de littérature, je préfère les voyages intérieurs aux voyages d'aventure... Je dois pouvoir m'identifier aux personnages, à ce qu'ils vivent et ressentent, je dois sinon les aimer au moins les comprendre. Un livre pour moi ne doit pas forcément bousculer, mais au moins provoquer une émotion et/ou une réflexion, une ouverture, un nouvel angle... Une bonne lecture me donne envie d'écrire!

Mes projets de livre

Je suis en cours d'écriture d'un troisième roman, la suite de "A faire voler nos âmes". Il rendra hommage à tous ceux, hommes ou femmes, qui croient encore aux valeurs de l’amour et du partage, sans omettre toute la complexité de l’âme humaine et ses versants les plus tourmentés.

Mes Livres

Contemporain
7.14/10

A FAIRE VOLER NOS ÂMES

Sur fond de toile hospitalier très actuel, les destins de Paul, Julia, Clémence, Mathieu et Agathe vont s'entremêler, leur vie basculer. Ce livre interroge le couple, la fidélité, la carrière, le désir absolu de procréation, les enfants...

281 pages