PERZ Stéphanie
44 ans

MONS EN PEVELE

Fille de libraires-papetiers, Stéphanie PERZ a grandi entourée de livres et de stylos. C’est sans soute ce qui l’a inspirée à l’aventure littéraire. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit Social, elle exerce la profession de responsable du développement des Ressources Humaines en établissement de santé. Son envie littéraire : surprendre et émouvoir le lecteur. Faire du bien. Et transmettre un vécu sur fond de fiction.
Envoyer un message
Mes passions

Outre la lecture et l’écriture, je suis bien sûr une maman attentive et inspirée par mes enfants de 11 et 15 ans. J’aime aussi la couture, récupérer le bout de tissu pour le recycler et lui donner une seconde vie est un de mes passe-temps. Je ne nage pas trop mal, en tout cas je pratique la natation dès que possible.

Profil littéraire

Littérature contemporaine. Œuvres empreintes de sensibilité. Romans rythmés apportant une émotion, mettant en scène des parcours de vie et faisant écho, sous le masque et avec la fantaisie du roman, à des expériences et à une société. Rencontre des générations et apprentissages. Points de vue sur la société et sur le monde qui nous entoure. Intrigues et mises en haleine du lecteur. Personnages avec un secret ou un profil particulier, que le lecteur tente de découvrir au fil des pistes apportées et des hypothèses échafaudées. Livres qui font du bien et dont on se souvient après les avoir fermés.

Mon métier

Je suis Responsable du Développement des Ressources Humaines en établissement de santé.

Mes références

Auteurs préférés : Patrick Poivre d’Arvor – Agnès LEDIG – Delphine DE VIGAN – Daniel PENNAC – Un bon LEGARDINIER pour se détendre l’été Les auteurs qui expriment un point de vue et qui sont l’écho d’une société. J’aime aussi les classiques, notamment les intemporels qui inspirent encore et toujours le monde contemporain, à commencer par ce cher MOLIERE.

Mes projets de livre

Un premier livre, édité par une petite maison d’édition de Roubaix, « Les éditions Saint-Martin » (dans ma région, les Hauts de France) en septembre 2017, intitulé « Lou Jeans ». Roman à petit tirage et sans procédé publicitaire/de communication élaboré, néanmoins mis à l’honneur en coup de cœur par Monsieur Poivre d’Arvor dans son émission « Vive les livres » (je lui avais envoyé le livre, il est mon auteur préféré. J’ai eu le grand honneur de le rencontrer). Magique.

Mes Livres

"Feel good book" (Roman optimiste)
7.75/10

Te revoir sourire

Deux narrateurs. Deux parcours. Marie et Brieuc. Pendant que Marie nous entraîne dans la vie bouillonnante de la « Maison de la Presse », Brieuc nous embarque dans son univers et celui de Lulu. Mais qui est Lulu ? Pourquoi ses obsessions ?

200 pages