Givence
44 ans
Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai tout naturellement suivi des études littéraires. Je suis maman de trois enfants et d'un recueil de poèmes publié en 2005.
Envoyer un message
Mes passions

J'aime passionnément lire et écrire. Je suis, depuis toujours, ce que l'on appelle une vraie littéraire. Je peux dire que j'écris depuis que je sais écrire, ayant écrit mes premiers "livres" avant mes 7 ans.

Profil littéraire

J'affectionne particulièrement la poésie et j'en ai beaucoup écrit depuis l'enfance. La prose est venue plus tard, plus difficilement. J'aime jouer avec les mots, leurs sens et leurs sons.

Mon métier

Enseignante.

Mes références

La littérature du XIXe siècle a été une révélation dès l'enfance. Le Romantisme m'a toujours exaltée, la poésie mais aussi le roman romantique. Victor Hugo est, à mes yeux, le plus grand écrivain de tous les temps Rimbaud est LE poète et j'admire profondément Baudelaire. Chez les contemporains, je lis avec un immense plaisir René Barjavel, Gabriel Garcia Marquez , Sébastien Japrisot et Milan Kundera.

Mes projets de livre

J'ai un nouveau roman en préparation.

Mes Livres

Contemporain
8.00/10

Vlivre

« Si j’ai de l’encre dans les veines, suis-je vaine pour autant ? » Question existentielle pour Lison qui préfère lire bien plus que vivre. A moins que sa vie ne devienne romanesque et ne l’entraîne dans un jeu de piste euphorisant.

235 pages