PAULUS Laura
28 ans

REGUISHEIM

Je suis une jeune professeure de français. Passionnée de lecture, d'écriture et de sport, j'aime partager.
Envoyer un message
Mes passions

Il y a des périodes pendant lesquelles j'aime lire et me nourrir d'histoires. D'autres périodes au contraire où j'ai besoin d'écrire et de raconter. Le second tiers de mon temps, je le passe en famille. Quant au dernier tiers, il m'est nécessaire pour pratiquer le sport, je fais du tennis et de l’escrime.

Profil littéraire

J'ai lu beaucoup de classiques lors de mes études et je continue pour pouvoir faire découvrir des textes fondateurs à mes élèves. Néanmoins, je partage mes lectures contemporaines avec ma famille et mes amis. J'aime le roman et le plaisir qu'il procure lorsqu'on s'immerge dans un monde. Mais j'apprécie également d'autres genres telle que la poésie ou encore le théâtre. Depuis peu je découvre la littérature policière.

Mon métier

Je suis professeure de français. J'aime le contact avec les élèves. Ils sont des futurs adultes et des futurs citoyens. Cela me plait de leur faire découvrir le goût de la lecture qu'ils pensent à priori ne pas avoir. Nous pratiquons aussi des ateliers d'écriture tous ensemble et cela leur ouvre de nouveaux horizons.

Mes références

L'école m'a fait aimer les classiques et ces plumes si différentes selon les époques ou les mouvements littéraires. Mes connaissances, famille et amis, m'ont fait aimer ces livres qu'on lit sur le quai d'une gare ou au coin d'une table d'un café, ce genre de livre qu'on n'aurait jamais choisi et qui nous laisse un souvenir impérissable.

Mes projets de livre

Paradoxalement avec ma réponse précédente, mon projet en cours est d'écrire les mémoires de mes grands-parents. Ils ont vécu cent vies, et je voudrais laisser un roman de leur témoignage à mi-chemin peut-être entre la vie et le rêve.

Mes Livres

Aucun livre trouvé