May JP
33 ans

Toulouse

J'ai grandi dans un village du Tarn où les rêves d'écriture et d'aventures prenaient plus de place que l'école, bien souvent buissonnière. Après un lycée agricole, j'ai renoncé à devenir bûcheron pour entrer à la fac d'histoire et m'enflammer pour le Grand Sud américain. J'ai ensuite été campeuse en Patagonie, professeur de français en Chine et journaliste en presse écrite. Depuis Toulouse, je travaille désormais pour plusieurs magazines (Ça M'intéresse, Figaro magazine...). En 2016, en attendant l'arrivée de mon premier enfant, j'ai décidé de terminer cette histoire commencée à l'âge de 18 ans.
Envoyer un message
Mes passions

Ecriture, pratique du théâtre, virées dans la campagne, voyage en sac à dos, vins de Gaillac, Histoire.

Profil littéraire

roman

Mon métier

Journaliste

Mes références

Elsa Osario, Maggie O'Farrel, Luis Sépulveda

Mes projets de livre

Je suis en train de travailler sur l'écriture d'un nouveau roman: l'histoire de la conversion à l'envers d'une jeune femme ayant grandi dans un milieu catholique traditionnel où le sexe est le tabou absolu.

Mes Livres

Contemporain
3.00/10

Vassili, souviens-toi de l'île

En 2008, la crise financière éclate et Vassili signe un premier CDI. Pourtant le garçon immature s’échappe. De la Grèce aux confins de la Patagonie, la fuite de Vassili se mue en quête d'un autre monde. Mais sur sa route, il y a aussi Isla.

124 pages