Nymphea
60 ans

St Jean Pla de Corts

Originaire de la région parisienne, j'ai grandi au sein d'une famille nombreuse. Mariée, mère de trois fils, je vis maintenant dans le sud de la France. Après avoir exercé comme orthophoniste pendant trente ans, à 59 ans je viens de terminer mon premier roman et souhaite poursuivre dans cette voie. L'univers des mots a toujours fait partie de ma vie.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, écriture, nature, randonnées, voyages, développement personnel.

Profil littéraire

J’aime écrire en laissant mon intuition me guider, tout en partageant des impressions sur l’humain, des problématiques qui me tiennent à cœur, dans une écriture romancée. Lorsque je lis, j’aime plonger corps et âme dans une histoire (comme par exemple dans "Le jeu de l’ange" de Carlos Ruiz Zafón, "L’œuvre de Dieu, la part du Diable" de John Irving ou encore "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Márquez). Dans le cadre de mon métier, j’ai aimé participer à des ateliers d’écriture et en animer pour des adolescents.

Mon métier

Orthophoniste jusqu'en décembre 2016, je consacre maintenant mon temps à l'écriture.

Mes références

La nature, la lune, la peinture impressionniste, "Clair de lune" de Debussy, la psychologie, mon métier et bien sûr mes lectures... ont nourri mon désir d'expression.

Mes projets de livre

- Une suite de "Au clair de la plume". - Un roman ayant pour toile de fond un problème de Santé Publique.

Mes Livres

Contemporain
7.00/10

Au clair de la plume

Bouleversée par un drame, une petite fille façonnera son existence dans le sillage de cet événement traumatisant. Au milieu des siens - parfois incomprise - elle mobilisera pour grandir des ressources propres à son univers.

389 pages