Gaillard Claire
39 ans

Grenoble

Professeure de lettres et d'histoire géographie en lycée depuis 2004, Claire Lou Gaillard enseigne aujourd'hui la communication à l'Université de Grenoble. Elle marie depuis toujours son intérêt pour la pédagogie avec ses créations littéraires et musicales. Auteure, compositrice, interprète, elle publie régulièrement ses textes et ses musiques. Elle propose dans ses écrits et ses sons une lecture de son univers singulier parfois sombre et drôle.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture et la musique sont deux passions que j'exprime dans plusieurs de mes projets artistiques. Je travaille également de courts textes à partir d'oeuvres picturales que j'expose avec le peintre.

Profil littéraire

Varié, je m'essaie à différents types de textes. A la fois réalistes et imaginaires, je ne me cloisonne aucunement.

Mon métier

J'enseigne les lettres, l'histoire et la géographie, la communication depuis quinze ans.

Mes références

Mon écriture s'enrichit des textes de Marguerite Duras, Philippe Djian, Sylvain Tesson.

Mes projets de livre

Aujourd'hui je travaille sur plusieurs projets d'écriture : deux romans et une adaptation cinématographique de mon premier roman jeunesse non publié à ce jour.

Mes Livres

Sentimental
7.18/10

Jusqu'à l'aube Maman dit.

La veille de sa mort, Elisabeth décide de livrer une partie de sa vie secrète à ses trois filles. Le récit est une ode à la vie et un profond bouleversement pour les trois soeurs dans leur vie intime, de mère et de femme.

106 pages