MCBM
65 ans

Bourg la Reine

Je suis née à Paris, en 1953. Après des études de Littérature Générale et Comparée, je deviens professeure de français et me consacre parallèlement à l’écriture et à la publication de nombreux manuels scolaires, tout en effectuant des missions de lectrice ou de rédactrice chez Hachette. Ces dernières années, j’ai participé à plusieurs concours d’écriture de nouvelles littéraires ; comme certaines d’entre elles ont été primées ou ont reçu un accueil assez favorable, j’ai souhaité les regrouper dans un recueil intitulé « Éphémères » et publié par le biais d’une maison d’édition alternative. L'écriture d'un roman est un vrai défi que j'ai tenté de relever et c'est le fruit de cette aventure personnelle que je soumets à l'appréciation des lecteurs.
Envoyer un message
Mes passions

La langue française, le cinéma, la peinture et surtout les Etats-Unis !

Profil littéraire

Une écriture fluide, qui va à l'essentiel, quasi cinématographique, pour susciter des images, sans lourdeur excessive, sans de longues descriptions. Une recherche de la cohérence et de la simplicité.

Mon métier

Professeure de français

Mes références

Je ne cherche pas à écrire comme les auteurs que j'aime ! Je n'écris pas les types d'ouvrages que je lis ! Evidemment, par ma formation, je suis forcément influencée par tous les grands auteurs classiques français et américains... avec une mention particulière pour Jim Fergus !

Mes projets de livre

J'ai un roman d'anticipation "sous le coude" qui aurait besoin d'être remis au goût du jour car son idée centrale reste d'actualité

Mes Livres

Thriller
8.31/10

TROUBLE

Ce suspense psychologique met en scène une jeune femme, au passé trouble et à la personnalité fragile, qui se voit soudainement harcelée par un mystérieux personnage, lui-même issu du roman policier qu’elle est en train d’écrire...

-192 pages