Sylvaine CLERDOUET
46 ans

COURBEVOIE

Business Analyst, puis Responsable en ressources humaines durant 20 ans, ancien professeur de karaté pour financer mes études, fan du moyen-âge, maman de 4 enfants, j'ai toujours écrit et j'ai attendu d'avoir plus de temps pour les finaliser. 3 sont terminés et 2 sont en cours de réalisation.
Envoyer un message
Mes passions

Randonnée, lecture de biographies, l'histoire : surtout la période du moyen-âge, les châteaux, Monet et surtout mes enfants, programmer de nouvelles découvertes pour eux.

Profil littéraire

J'ai aimé : SUSKIND, CHRISTIAN JACQ, MAURICE DRUON, FLAUBERT, JEAN D'ORMESSON, et tant d'autres.. Je lis principalement des romans, les 2 derniers en courts : Grégoire delacourt (mon père) je n'ai pas aimé celui sur la femme qui ne vieillissait pas. Sérotonine de Houellebecq, ou mon avis a été mitigé mais j'ai aimé le lire jusqu'au bout. Jadore les biographies, de préférence romancée pour éviter l'inventaire des dates. Quand je parle de biographie, cela concerne autant des personnages célèbres que des histoires vraies du type : "il faut parler de Kevin",

Mon métier

RESPONSABLE RELATIONS SOCIALES ET CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES

Mes références

Mes influences pour écrire : ce ne sont pas forcément les auteurs que je lis, encore moins ma vie privée, mais plutôt l'envie de décrire des personnages et de travailler sur leurs personnalités et leur donner vie.

Mes projets de livre

J'ai un livre pour ados/adulescents qui est aussi sur AMAZON : KEVAN S'ENFUIT, sur l'épopée d'une jeune Gauloise qui veut fuir son destin je dois réécrire l'un de mes romans : SYMPHONIE HUMAINE Je suis dans l'écriture en parallèle de 2 romans : Martine au pays des RH, assez cynique et "construire un immeuble pour les nulles" : analyse d'un couple, des conséquences des projets des uns sur la vie des autres..

Mes Livres

Contemporain
7.36/10

TABOU

Julien n'arrive plus à assumer ses erreurs du passé, en apprenant la mort de sa mère, il découvre qu'il a été adopté, depuis, il reçoit une lettre par semaine d'une jeune fille vivant dans le Wisconsin au début du siècle..

159 pages